module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchroniser son et image venant d'une camera et d'un enrgistreur audio

Discussion dans 'Edius' créé par irrule stikivitch, 23 Février 2007.

1. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je teste actuelment edius en version d'essai avec des rushs provenant d'une hvx 200 , et apres avoir consulté le manuel en tout sens , je voulais savoir si je pouvais synchoniser une prise image venant de le camera avec une prise son venant d'un enrgistreur audio separé , sur avid c'est tres simple , mais avid ne gere le 720p25 ...
    Si quelqu'un pouvait me dire ce serait tres gentil :amour:

merci :love:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui c' est l' un des oublis à la c .... De la part de Canopus mais des solutions existent grâce à l' imagination des Ediusiens du repaire !
    Tu choisis une cible sur ta piste son de tes images et tu y pose un point clé , tu le repèrtoris sur la piste son additionnel , tu y pose aussi un point clé ; ensuite tu poses ton curseur à l' image près ensuite tu glisse ta piste son pour faire la jonction entre les deux points clés ! Tu as le synchro de tes pistes son , attention il faut un peu d' exercice et l' habitude ... Moi je le fais très rapidement et façilement ; je monte souvent des clips videos . Bonne chance !:love:

3. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

Je ne comprends pas trop , l'avantage avec la synchro son et image effectué directement dans le chutier ou on se retrouve avec un nouveau clip et si on l'inserrt 3 fois dans son montage ce nouveau clip , comme la synchro son et images a été faite en amont plus besion d'y toucher alors est ce que avec ta methode il faut refaire la synchro son et images trois fois ensuite ?

à+

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Non je ne crois pas qu'Edius sache synchroniser dans le chutier.
    Mais une fois synchronisé ton clip sur la TL :
    - tu groupes l'image + le son additionné
    - tu envoies ce clip synchro son/image vers le chutier
    - ensuite tu peux le reutiliser n fois.

Je n'ai pas encore essayé mais à priori ça doit le faire.

Marc

5. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merçi cà doit le faire , c'est un peu du bricolage , comparer à avid ou la synchro se fait dans mon cas par rapport au point d'entrée de mon clip audio et video point d'entrée correspondant evidement au clap ensuite un clic droit et c'est fait , edius permet de le faire aussi de cette maniere mais de façon moins elegante .
    Par contre avid permet de synchroniser le son et l'image grace a un time code commun plus besion de defenir un point d'entrée commun pour synchroniser le son et la video
    Ce serait bien que canopus ou grass valey l'integre à edius pour moi qui monte souvent des courts metrages c'est une fonction de base , surtout quand on bosse sur des rushs provenant de 16 mn ou il n'y a pas la possibilité d'integrer un son temoin .

Merci :)

à+:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous