module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

synchroniser sans noir au début?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Plume, 6 Mars 2009.

1. Plume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    une question que je me pose depuis un bout de temps, et ça me faciliterait vachement la vie si quelqu'un avait une réponse : quand on doit synchroniser image et son, le son commence généralement avant l'image. Le clip qui résulte de la synchro commence donc par ce son, avec du noir à l'image, et c'est assez pénible, quand on veut faire des bout-à-bouts de rushes, il faut refaire des subclips en coupant le noir au début et à la fin. Existe t'il un réglage permettant de configurer l'opération de group clips de manière à ce que le clip une fois "groupé" commence à l'image, sans avoir ce noir au début et parfois à la fin? Il ne me semble pas, mais si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresserait beaucoup, car j'ai de la synchro à faire sur des dizaines d'heures, et je me passerai bien de cette opération supplémentaire...
    Je bosse sur Media Comp version 3.

2. DIGI PROD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu fais le synch clip en utilisant quelle option:le input clip ou bien le source timecode??

3. Plume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'utilise le TC audio (enregistré sur une des pistes audio)

4. Plume

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je relance au cas où quelqu'un aurait une idée...

5. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux creer une séquence dans lequel tu couche l'image et sur laquelle tu synchronise le son... Ensuite tu selectionnes ta sequence et tu fais un autosync. Il va transformer ta sequence en subclip synchrone et normallement il t'enleve le noir... Sinon tu enleve ce que tu ne veux pas garder dans ta sequence et tu fais un autosync sur cette sequence...

6. v.auger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je me suis souvent posé la question et je n'ai jamais trouvé la réponse. Mais pour bien faire, après la synch, je fais un sub-clip avec des in et out, se qui enlève les noirs. Mais attention ça cause parfois des problèmes lors des "match frame".

V.Auger

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page