module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Synchroniser iPhone avec Zoom H5

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lulabie, 2 Avril 2026, à 15:46.

1. lulabie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    C'est le gros merdier ...
    Je suis en tournage pour un film documentaire perso où je filme une bergère. Donc mon set-up doit être léger et je me suis découverte une passion pour le tournage à l'iPhone.
    J'ai acheté un Zoom H5 studio relié à un NTG5, j'ai aussi acheté un Ultrasync blue Atomos pour la synchronisation du son avec l'image. Et là je me pose la question: "mais en fait est-ce que ça marche avec un iPhone ? " Si oui, comment faire ? J'ai du mal à comprendre les manips à faire et je ne trouve pas vraiment d'infos. La notice de l'atomos est en anglais et j'ai vraiment du mal !

Je prévois aussi d'utiliser mon Lumix S5iiX avec le Zoom. Là aussi comment faire pour synchroniser image et son ? Je monte sur Davinci Studio.

Merci !

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +846 / 2 952 / -73

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    Tu te compliques la vie, à l'ancienne, un bon CLAP au départ et tu synchronises au montage

je vais te retrouver la documentation du "blue" en français

>>> https://support.atomos.com/hc/article_attachments/5912888291855

Allumer et éteindre l'UltraSync BLUE L'UltraSync BLUE s'allume et s'éteint en deux étapes. Cela vous évite d'allumer ou d'éteindre accidentellement l'UltraSync BLUE pendant l'enregistrement : vous devez choisir de l'allumer ou de l'éteindre, puis confirmer votre choix. 1. Appuyez sur le bouton Sélectionner. L'écran de l'UltraSync BLUE s'allume. S'il ne s'allume pas, l'UltraSync BLUE est déchargé et doit être rechargé (voir « Recharger votre UltraSync BLUE » page 12). Si votre UltraSync BLUE est allumé et que la batterie est faible, le voyant LED devient rouge. Si l'UltraSync BLUE est allumé, le menu principal s'affiche (vous pouvez ignorer les étapes suivantes). Si l'UltraSync BLUE est éteint, le menu Alimentation s'affiche. (suite à l'étape 2) 2. Appuyez sur la flèche bas pour sélectionner l'option Alimentation, puis appuyez sur la flèche haut ou bas pour sélectionner l'option souhaitée : l Fonctionnement : pour allumer l'UltraSync BLUE. l Arrêt : pour éteindre l'UltraSync BLUE. l Réinitialisation d'usine : pour rétablir les paramètres par défaut. l Retour : pour revenir au menu principal. 4. Appuyez sur la flèche Sélection. 5. Choisissez l'option Confirmer et appuyez sur Sélection (ou choisissez Retour pour revenir à l'écran précédent). Couleurs des LED La LED située à droite de l'écran OLED sert d'indicateur d'état par code couleur. Description des couleurs Vert : la LED clignote en vert si : L'UltraSync BLUE est en mode Fonctionnement libre. L'UltraSync BLUE est en mode Esclave RF et synchronisé avec le maître. L'UltraSync BLUE est en mode Émission RF Maître interne. La LED est verte fixe. Voyant allumé si l'UltraSync BLUE est éteint et que la batterie est complètement chargée. Bleu : La LED clignote en bleu si : L'UltraSync BLUE est en mode esclave RF et n'est pas synchronisé avec le maître. Rouge : La LED clignote en rouge si : L'UltraSync BLUE est éteint et en charge. (La LED n'est pas rouge si l'UltraSync BLUE est en charge lorsqu'il est allumé). La batterie de l'UltraSync BLUE est faible. L'UltraSync BLUE se resynchronise avec un appareil maître (la LED clignote deux fois très rapidement en rouge). Si vous n'êtes pas familiarisé avec le concept d'appareils maître et esclave, reportez-vous à la section « Synchronisation avec d'autres appareils de timecode » à la page 20. Appairage avec des appareils d'enregistrement Pour que votre UltraSync BLUE envoie le timecode à vos appareils d'enregistrement, vous devez les appairer via Bluetooth®. L'UltraSync BLUE peut être appairé avec jusqu'à quatre appareils d'enregistrement simultanément. Remarque : Si vous utilisez un Timecode Systems :pulse comme maître, vous pouvez utiliser BLINK Hub pour Contrôlez et surveillez vos UltraSync BLUE et leurs appareils d'enregistrement à distance. Pour le contrôle à distance, vous aurez besoin d'un UltraSync BLUE par appareil d'enregistrement. Pour jumeler votre UltraSync BLUE avec un appareil d'enregistrement, tel qu'un iPhone : 1. Sur votre appareil d'enregistrement, activez le Bluetooth et le mode de jumelage. Les paramètres de configuration requis varient selon les appareils. Par exemple, pour les appareils iOS, vous devrez installer l'application vidéo Mavis. Veuillez consulter le site UltraSync | Atomos HOME/ULTRASYNCBLUE pour obtenir des instructions spécifiques sur la configuration de votre appareil. 2. Assurez-vous que votre UltraSync BLUE est allumé (voir « Allumer et éteindre l'UltraSync BLUE » à la page 8). 3. Appuyez sur le bouton Sélectionner pour afficher le menu principal. 4. Choisissez « Jummelage Bluetooth » et appuyez sur Sélectionner. La ligne « Attendre le jumelage » affiche « Recherche » pendant que l'UltraSync BLUE recherche d'autres appareils Bluetooth à proximité. Lorsqu'il détectera votre appareil d'enregistrement, il s'y jumelera. 2. Assurez-vous que votre L'UltraSync BLUE est allumé (voir « Marche/Arrêt de l'UltraSync BLUE » à la page 8). 3. Appuyez sur le bouton Sélectionner pour afficher le menu principal. 4. Choisissez Couplage Bluetooth et appuyez sur Sélectionner. La ligne « En attente de couplage » affiche « Recherche » pendant que l'UltraSync BLUE recherche d'autres appareils Bluetooth à proximité. Lorsqu'il détectera votre appareil d'enregistrement, il s'y connectera. Problème de couplage avec l'UltraSync BLUE ? Si votre appareil d'enregistrement est à portée et que l'UltraSync BLUE ne parvient pas à s'y connecter, assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre appareil. S'il l'est déjà, essayez de le désactiver puis de le réactiver. Si l'UltraSync BLUE ne parvient toujours pas à s'associer, sélectionnez le menu Couplage Bluetooth, choisissez Effacer le tableau, puis Confirmer. Cela efface les couplages précédents de l'UltraSync BLUE. Si vous ne parvenez toujours pas à coupler l'UltraSync BLUE avec votre appareil d'enregistrement, contactez Timecode Systems pour obtenir de l'aide.

N.B. "moi je " ai essayé...abandonné ..

#2 bcauchy, 2 Avril 2026, à 16:26
    Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2026, à 16:44
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +733 / 4 233 / -90

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    307
    Là, tu cumules : monter sur DVR et poster la demande dans le forum Premiere pour un problème plutôt audio au tournage. :D

Déplacé !

Bertrand, le pavé explicatif est illisible, je l'ai mis en caché

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous