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synchroniser échelle et position

Discussion in 'Adobe After Effects' started by BigBengib, Jun 10, 2008.

  1. BigBengib

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    Salut à tous,

    Désolé si cette question a déjà été posée mais ayant du mal à exprimer mon problème je ne trouve pas de mots clés précis pour faire une recherche...

    En fait mon souci est tout bête : je souhaite zoomer sur une image. J'utilise les propriétés échelles et position (oui car je ne veux pas forcément zoomer au centre...) jusque là tout va bien.

    Mais quand je commence à jouer sur le lissage de la vitesse de mon zoom (lissage à l'éloignement et à l'approche), je me retrouve fatalement avec une sorte de décalage entre l'échelle et la position. En effet, After Effects propose un lissage par défaut, mais si je veux modifier ça (en jouant avec les courbes de bézier dans l'éditeur de graphiques) je suis obligé de le faire à l'identique pour l'échelle et la position, sans quoi je peux me retrouver par exemple avec un zoom sur la mauvaise partie de l'image et une sorte de "glissement" sur la bonne partie de l'image au mauvais moment. Tout ça parce que le lissage du mouvement "position" peut être légèrement différent du lissage "échelle", puisque je suis obligé de les paramétrer chacun leur tour.

    J'espère que je me fais comprendre !

    Pour corriger ça je suis obligé de tâtonner des heures avant d'avoir un mouvement à peu près correct. Est-ce qu'il n'existe pas une solution (expression ?) pour ça ? Comment faire pour que simplement lorsque je modifie le lissage de mon graphique d'échelle, ça modifie en conséquence celui de la position ?

    Merci ! ;-)
     
  2. thehumantorch

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    A ma connaissance il n'y a pas de manière facile de le faire, il faut le faire à la main dans l'éditeur graphique jusqu'à avoir des courbes qui se ressemblent. Après tu peux utiliser une expression: linear(value,valeur echelle min,valeur echelle max,position1,position2), pour x, y et z si tu es en 3D. Mais ce n'est pas très pratique si tu décide de changer ton anim.
     
  3. felfer

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    Je dirai que pour faire un zoom propre, on peut commencer par placer le point d'ancrage là ou on veut zoomer (utiliser l'outil "déplacement arrière") et ne jouer que sur l'echelle.
     
  4. goodav

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    sinon dans l'interpolation des images clés, au lieu de mettre bezier tu mets linéaire sut ton paramètre position et tu n'auras plus cet effet de décalage !
     
  5. mkalt0235

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    sinon (c'est pas toujours efficace), mais tu peux essayer de sélectionner les 2 points d'échelle et de position et de les modifier en même temps dans le graphique.

    ou encore, en double-cliquant sur un point, tu regardes son influence et la copie sur l'autre; tu n'auras plus que la valeur à ajuster à la main, c'est déjà ça.
     
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