module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

synchroniser des musiques

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ziz, 15 Novembre 2008.

Tags:
  1. ziz

ziz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Ma question va sans doute paraître bizarre mais bon....

Je suis monteuse et synchronise régulièrement des musiques sur mes montages.
    Je ne suis pas fan du téléchargement illégal, et comme je dois rester à la page, mon "budget musique" devient assez conséquent.
    Un ami m'a alors dit qu'il avait entendu parler de "deal" entre les éditeurs (maisons de disques) et les monteurs, car tout le monde a à y gagner. Les éditeurs sont contents, car leurs musiques passent à la télé, les monteurs sont contents car ils ont régulièrement de nouveaux titres à synchroniser.

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça?
    Ou alors avez-vous des bons plans pour récupérer des musiques de manière légale pour un but professionnel?

Merci!:jap:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Je suis très étonné que tu ne connaisses pas les différents éditeurs de musique dite au metre !

Et en principe, c'est la prod qui paye la musique, pas le monteur !

A+

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Pour compléter la réponse de saint kro, il ne me semble pas possible que tu puisses faire un "deal" avec des maisons de disques. En effet, celles-ci sont dans la quasi majorité des cas (ainsi que leurs interprètes et auteurs) sociétaires de la sacem et leurs droits sont gérés par cet organisme. Dans ce cas, la sacem va obligatoirement intervenir pour déterminé des droits de reproduction selon ses barêmes. Même si le musicien voulait te faire cadeau des droits il ne le pourrait pas.

C'est pourquoi, un auteur qui veut faire de la musique dite "libre de droits" ne doit pas s'inscrire à la sacem.

4. CINESUB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le seul deal possible pour les prods ou réas avec les compositeurs, mais pas avec les éditeurs ou maison de disque. Qui ne sont pas propriétaires de tous les droits !
    Il est possible de dealer avec un compositeur de musique pour l’image, qui composera en Co-prod une musique gratuitement, mais récupérera l’argent de sons travail sur les diffusions. (SACEM) et autres. Mais tous les compositeurs ne fonctionnent pas de cette façon.

5. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Pas d'accord, tu peux passer un deal avec un éditeur.
    C'est d'ailleurs ce qui se passe dans 99.99% des cas.
    L'éditeur est le seul détendeur des droits, donc le seul autorisé à traiter avec l'acheteur.

A+

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Oui, mais si le morceau est au repertoire sacem, l'éditeur ne peut pas affranchir son client des droits sacem. Quoi qu'il arrive il faudra les payer.

Es-tu d'accord avec ça, saint kro ?

Et... bonjour à Daniel ;-)

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Il est évident, que le diffuseur (ziz nous parle de télé) paiera les droits SACEM.
    La production supportera les droits SDRM.

Meme avec la musique au metre, l'éditeur peut interdire d'utiliser un morceau en particulier, si celui ci a été vendu en exclu pour une pub ou un générique d'émission,par exemple.

A+

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 409 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Remarque, en relisant la question plus attentivement, et suite à ta premiere remarque, je me demande si on ne s'est pas gouré complètement dans l'interprétation.

Vu comme c'est formulé, il n'est pas impossible que Ziz veuille faire un deal avec les maisons d'édition pour qu'elles lui envoient gratuitement les cd (ou autres supports) au lieu qu'elle ait besoin de les acheter pour faire ses choix musicaux.

Après, quand elle a choisi une musique dans ses archives qu'elle n'est plus obligé d'acheter, le circuit normal des paiements de droits reprend son cours. Et nous... on a répondu à côté de la plaque :laugh: ;-)

Ziz, peux-tu nous préciser ce point.

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Habituellement, les éditeurs envoient les CD gratos, c'est leur façon d'être présents sur le marché, et la lutte est rude.

Certains éditeurs proposent de faire la recherche et l'écoute sur leur site via internet avant d'acheter les droits.

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous