module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchroniser 2 pistes audios ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zikos, 25 Octobre 2008.

Tags:
  1. zikos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à monter la vidéo d'un spectacle (environ 2H30) et j'ai un gros soucis pour caler ma piste audio...

La vidéo est en HD 1440x1080, 25.000

Lors de l'enregistrement, la personne a fait la prise vidéo et a utilisé le micro ambiant du caméscope (donc, son pas tip top du tout).

En parallèle, elle avait branché un Zoom H4 en sortie de table de mixage afin de repiquer au mieux l'ensemble des intervenants (spectacle musicale avec une 100ène de musicien).

Aujourd'hui, je me retrouve donc avec mon fichier .m2ts qui contient vidéo HD + son pourit et aussi un mp3 qui contient le son à insérer.

Existe t'il un logiciel qui est capable de me caler le mp3 précisément sur l'audio d'origine pour qu'ensuite, je puisse zapper cette piste audio et ne garder que la bonne ?

J'ai déjà essayé en tatonnant à la main avec la souris mais pas assez précis. Au départ, le son parrait bien calé mais au bout d'une dizaine de minute, on sent le décalage...

Merci pour les infos,

Zikos.

2. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dérive du son enregistré en externe vs son camescope

moi aussi j'ai eu un probleme analogue que je ne m'explique.
    manip simple. tu cales ensemble le début des deux pistes, puis tu tires (strech) la fin de l'un pour le faire conïncider à l'autre. si leger décalage tout le monde n'y entendra que du feu..

#2 domlyon, 28 Octobre 2008
    Dernière édition: 28 Octobre 2008
  3. David B.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait pour synchroniser automatiquement tu aurais besoin d'un timecode synchrone entre la caméra et l'enregistreur sonore. Ensuite récupérer ton son avec son TC.

Sinon l'utilisation d'un clap (peut etre donné avec les mains ou autres, pas forcément besoin d'un clap de ciné) a chaque rec de la caméra peut aider grandement à la synchronisation s'il n'y a pas de TC.

Et la dernière solution c'est la synchro manuelle. Quand aucune des methodes ci dessus n'a été préparée au tournage, à ma connaissance il reste plus que la synchro manuelle.

4. zikos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour vos réponses....

Donc dans mon cas, les 2 enregistrements n'ont pas la même longueur...

Pas de timecode non plus ! :-(

Donc, va falloir que je me fasse violence.. Je pense que je vais découper la piste audio en plusieurs et les recaler pour chaque morceaux de zik...

Merci,

Cordialement,

Zikos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page