module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Synchronisation video audio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Madjid Mad, 11 Septembre 2017.

  1. Madjid Mad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila j'ai un problème j'ai un film HD 1080p en VO et j'ai le même film en VF en qualité Tvrip
    Je voudrais garder l'image HD et mettre le VF mais sa veux pas se synchroniser il y a toujours un grand décalage
    J'utilise Sony vegas.
     
  2. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Le timing n'est que rarement identique entre deux versions de langues différentes.
    Tu peux essayer avec Plural Eyes en plugin dans Vegas pour voir s'il arrive à trouver des correspondances. Mais j'en doute.
    Pour tester, place les deux films sur la timeline.
    Lance Plural Eyes (il me semble qu'il existe une version d'essais gratuite).
    Laisse le scanner (il se base sur l'audio et non la vidéo).
    S'il trouve une correspondance, c'est gagné. Si non, tu peux retourner sous Vegas, et saucissonner la VF pour la transformer en plein de petits morceaux. Pour que ce soit à peu près utilisable, ne scinde pas n'importe où, mais zoom sur la forme d'onde audio pour essayer de scinder à chaque sur un silence à chaque fois que c'est possible.
    Relance Plural Eyes à nouveau. Il devrait scanner beaucoup plus longtemps cette fois.
    Il devrait trouver plus facilement des correspondances, mais je doute qu'il les trouve toute car ton film VF comporte certainement des passages avec voix seules sans bruitages ni musique et c'est justement sur les éléments extérieurs aux dialogues que Plural Eyes va se baser pour le scan comparatif.
    Tu ne risque rien à essayer.

    Si tout ça ne marche pas, il ne te restera plus qu'une unique solution, tout faire à la main en saucissonnant aussi la VF (sur des portions plus longue gagner du temps) puis en jouant sur la time-stretching des événements pour les faire mieux coincider avec la VO, mais je doute fort du résultat...
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En admettant que les versions des films soient identiques, un outil gratuit comme avidemux fonctionne bien pour caler une bande son et une vidéo, de plus il n'est pas nécessaire de réencoder la vidéo, cependant ça l'est parfois pour la bande son mais c'est très rapide.

    Voir l'option Décal dans la section Audio sur la gauche du logiciel ; L'unité est des millisecondes.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr que PluralEyes puisse fonctionner avec des audios différents.
    Il ne retrouvera jamais la concordance sur les dialogues, mais uniquement sur les musiques et effets, en gros uniquement sur la VI.

    Déjà, essaye de caler sur les images, car rien n'indique que les deux fichiers soient à la même vitesse (image/seconde).
    Un petit coup de MediaInfo sur les deux fichiers pour en savoir plus
     
  5. Madjid Mad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de caler l'image avec le son sa fonction quelques minutes puis il y a un décalage entre le son et l'image
    -Avec avidemux, il y a plusieurs décalage par exemple au début du film il y a un décalage de 600ms alors qu'au milieu du film c'est 1200ms
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il me semble t'avoir demander de caler image sur image afin d'être sûr que les deux versions sont strictement identiques.
    Tu ne nous dis pas l'origine de tes fichiers, et tu n'as semble-t'il pas vérifié avec MediaInfo les propriétés des fichiers.
     
  7. Madjid Mad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les image sont identique la HD fait 1h27 et l'autre 1h24
    Le framerate es différent mais que j'ai convertie
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Identiques avec 3 minutes de différence ? on ne doit pas avoir la même vision de identique !

    Donc, tu peux donner des vraies infos ou tu les gardes pour toi ?
    Si tu ne veux rien dire, inutile de venir quémander de l'aide, on n'a pas l'habitude de torturer les gens pour obtenir les renseignements.
     
  9. Madjid Mad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Madjid Mad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc les pistes audio idem, et vous n'arriverez jamais à vous synchroniser automatiquement.
    Il va falloir découper l'une de vos vidéos et la recadrer sur l'autre, à chaque changement de scène .

    Olivier
     
  12. Madjid Mad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais découper
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Normal qu'il y ait un décalage, il y a une vidéo à 25 ips et l'autre à 23,976 ips,
     
  14. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    C'est pourquoi j'ai précisé qu'il fallait au moins que la VF comporte la m^m bande son (bruitages etc...) que la VO.
    Je travaille beaucoup avec Plural Eyes notamment du de la captation multicam de spectacle vivant. Durant les prises, chaque vidéo capte parfois des choses très différentes du fait de leurs positions respectives. L'une capte un cri que ne captent pas les autres par exemple. Mais la source audio qui se trouve sur scène reste la m^m et c'est bien sur cette constante que PE va effectuer son calage. Donc, je maintient, ça peut fonctionner à la perfection à condition de prévoir du scindage manuel comme je l'ai décrit plus haut.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce n'est pas dit aussi clairement dans ton premier post
    Oui, on sort de l'utilisation prévue du logiciel :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous