module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchronisation son/image précise ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par lauvna, 14 Juillet 2006.

Tags:
  1. lauvna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de synchroniser mes prises de vues et des prises de sons réalisées avec un autre enregistreur.
    Mon pb est le manque de précision d'Avid au niveau de la synchro. En effet, j'aimerai pouvoir synchroniser ma prise de son parfaitement avec l'image. Hors le pb est que je ne peut déplacer la piste son qu'image par image. Il en résulte un calage approximatif. Le décalage est certes très court mais néanmoins perceptible.

Connaissez vous un moyen de réaliser une synchronisation précise avec Avid ?

Merci d'avance pour vos réponses
    Laurent :)

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c.a.d? tu as besoin de decaller le son de moins d'un image?
    avec avid tu ne peux pas decaller le son autrememnt ke image par image
    mais tu as au max un decalage de 1/50 s si c'est encore trop il faut utiliser un autre soft (genre protool par exemple)

je ne sais pas si j ai repondu a ta kestion sinon verifie bien ke ton audio soit a la meme frequence ke ton projet et si tu dois synchroniser des claps tu peux utiliser l'onde sonore : fast menu de la timeline>audio data> energy ou sample plot
    ++

3. lauvna

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'aurais aimé pouvoir synchroniser plus précisément qu'à l'image sans sortir d'Avid.
    Tant pis ;)

Merci de ta réponse
    Laurent

4. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis peut-être une bêtise mais il me semble qu'il est possible de passer en echelle de perforations dans avid, ce qui multiplie la precision par 3 ou 4 suivant les cas, mais je suppose que ça n'est valable que dans un projet 24p film.

5. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perfo

hé oui les perfos ca marche que sur les projets films....

6. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décalage AVID

Bonjour a toi. Je ne suis pas le grand ''kakou qui sait tout'', mais j'utilise AVID toute la journée dans mon pro.
    En premier lieu, as-tu le clavier AVID avec les touches colorées spéciales AVID?
    Si ce n'est pas le cas il est très peinible de se servir du logiciel sans car toutes les touches de ce clavier ont une autre fonction spéciale AVID.
    Si tu ne l'as pas, je te fais passer en pièce jointe ce fameux clavier. Rassure-toi, il n'y a rien de plus facile a faire. De plus, lorsque tu utilises un son et une image synchro et que par erreur tu coupes un morceau de la bande son sans toucher à l'image, AVID sur la time line va te mettre le décalage en image avec le nombre d'images décalées. Pour resynchroniser il suffit de selectionner la ou les pistes a synchroniser et de la faire avencer ou reculer selon le cas.
    Selection dela piste a déplacer par la touche ù% elle se teinte en rose.
    Déplacer vers la gauche par les touches ,? et ;. selon la vitesse du déplacement.
    Déplacer vers la droite par les touches :/ et !§ selon la vitesse du déplacement.
    Attention, dans ce cas précis on déplace les deux trames (paire et impaire) donc une image complète.Dans AVID on ne peut pas intervenir sauf cas présis sur une seule trame.
    Je reste à ta disposition, merçi du contact et à bientôt.

Chargement...
Discussions similaires - Synchronisation son image
  1. Mask59
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 201
  2. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    271