module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

synchronisation son acquisition Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bilbodeladrome, 15 Avril 2004.

Tags:
  1. bilbodeladrome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bien j'ai une plateforme winxppro avec une carte pinnacle tv pci , processeur amd athlon 1200 524 Mo et 1 hd de 60 + 1 de 20 go.

J'ai également studio 8 (version 8.12.7 téléchargée en maj). Lorsque je fait de l'acquisition via analogique, je choisi un format de capture avi (préconfiguré optimale: compression PCLEPIM1 720x576 vit 235 ips) avec l'audio inclu (préconfiguré pcm 16 bits stéréo). La finanlité étant de produire un DVD à partir d'une bande VHS. Lorsque je fait la capture tout semble bien se passer : j'ai un belle image, du son , mais le son est totalement décalé lorsque j'écoute le résultat de la capture via l'éditeur (en gravage, je ne vous raconte même pas..)
    Mon logiciel studio est sur mon disque C et je dépose les fihciers capturés sur l'autre disque.

Pour info : si je fait le test avec nerovision express : même résultat. Par contre avec adobe première 6.0 pas de désynchro. Le hic, je ne peux capturer qu'en 325X288.

Alors quand tout le monde saura que je me suis engagé à faire ça avant lundi !!! (à cause de la rentrée des classe dans notre belle région) et bien j'aurai l'air fin de n'arriver à rien. :bravo:

merci de vos réponses.

a+
    Philippe

2. bilbodeladrome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de cette réponse. j'ai desisntaller studio, puis réinstallé la V8 et la V810.
    Malheureusement, le problème subsiste j'ai toujours une désynchronisation son/image lors de la capture.
    J'ai essaye de personnaliser la préconfiguration de capture AVI fournie dans studio et ai utilisé le mode de compression YUV2. Là, je n'ai aucun problème de synchronisation. LE hic et que la taille des fichiers capturés est énorme : 3 minutes = 4Go.
    Auriez vous d'autres info ?
    merci par avance.

Philippe

3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,

Pourquoi dis-tu que la 8.12 est une béta non finalisée alors que c'est la seule version officielle que Pinnacle te propose lorsque tu vas sur leur site?

@+

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben effectivement, non, je ne suis pas content du patch 8.12.

Le problème, c'est que c'est le seul patch officiellement proposé par Pinnacle pour Studio 8 et que par conséquent, toutes personnes voulant faire une mise à jour installera la version 8.12

Ce serait peut-être intéressant de mettre un message en tête du forum pour indiquer une fois pour toute que le patch à installer pour studio 8 est le patch 8.10 ainsi que l'endroit ou on peut se procurer ce patch?

Qu'en penses-tu?

@+

5. bilbodeladrome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon et bien merci a .. de ses conseils. C'est vrai que la seule version mise en avant sur le site Pinnacle c'est la 8.12
    Et de plus je n'arrivais a rien faire (j'entend capturer) à l'aide de cette version.

En ce qui concerne mon problème, je vais donc faire l'acquisition via YUV2 comme conseillé. Enfin, sachant que j'ai 45 minutes de video, je vais être obligé de faire deux séquences de capture avant montage. Puis compresser, fusionner, et enfin graver (ouille le week end ..)

:rolleyes:

a+

Philippe

6. bilbodeladrome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci

j'ai essaye la solution acquisition yuv2 et rendu avi codec dv encoder. Seulement lorsque j'essaye de créer le fichier avi, dans la case état j'ai le message :
    The selected clip has non standard video frame Rate thus cannot be encoded to mpeg.

Si quelqu'un avait une idée

a +

Philippe

7. bilbodeladrome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rhoo bon , je n'ai pas studio 7. Mais bon, j'avoue que je suis vraiment déçu par pinnacle .. en gros : on a une bonne carte, un bon logiciel, mais il faut passer des heures et des heures à utiliser d'autre config ou d'autre logiciels pour arriver à un résultat somme tout moyen ..
    Ma foi !!
    Bon, j e vais essayer de récuperee une version de studio 7 mais je viens de vérifier avec ma version actuelle et dès l'acquisition, j'ai un décalage (certe moins important que par le passé juste une seconde quoi ..) euh, il y a d'autre carte que n'ont pas ce problème .. ou c'est plutot ma config qui est en cause ?

merci
    Philippe

8. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bilbodeladrome,

La désynchronisation son - image est assez courante avec les produits de pinnacle:(
    Le problème vient du fait que la vidéo est acquise au niveau de la carte d'acquisition de pinnacle alors que l'audio est acquise au niveau de la carte son de l'ordinateur.

L'horloge d'échantillonnage de la carte d'acquisition n'étant pas un multiple exacte de l'horloge d'échantillonage de la carte son, il y a une désynchronisation progressive entre le flux vidéo et le flu audio.

Canopus propose un produit d'acquisition qui assure un verrouillage du flux vidéo et du flux audio. La carte d'acquisition ADVC1394 (vendue maintenant par Canopus en temps que bundle Let's Edit RT) assure la synchronisation vidéo - audio.

Cependant, cette carte compresse la vidéo analogique en flux DV. Ce n'est donc peut-être pas la même fonctionnalité que celle offerte par la carte que tu utilises. D'autre part, la carte de Canopus ne possède pas de tuner TV.

Enfin, la carte Canopus n'utilises pas le logiciel STUDIO mais bien le logiciel Let's Edit qui est moins convivial!

Cependant, cette carte te permet de t'affranchir des problèmes de désynchro et avec un peu de patience (il faut jongler avec pas mal de logiciels), tu arrives à sortir des DVD de qualité;)

@+

9. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,

D'accord avec toi pour le DV. Mais ici, il s'agit d'acquisition analogique il me semble (à moins que j'aie mal compris).

La création d'un fichier DV n'intervient qu'après l'acquisiton.
    Par contre, la désynchro à lieu pendant l'acquisition.

D'accord ou pas d'accord?

@+

10. bilbodeladrome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

euh, attention hein, je ne veux créer aucune polémique hein :!!:D

Bon, sinon, effectivement c'est lors de la phase d'acquisition que j'ai une désynchronisation son/image.

Donc, voilà . CEci étant et avec les renseignements fournis pas .. : la désynchro s'avère vraiment moindre par rapport à mes tests initiaux (et surtout mon premier gravage..)

Donc, je reste avec mon soucis, mais si effectivement, il n'ya a pas d'autre solutions que d'acquérir la fameuse carte ADCV 1394 je vais m'y risquer (si c'st sur hein !!)

11. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir bilbodeladrome,

Une chose est sur, la carte ADVC 1394 de canopus assure la synchro son - imgage.

Cependant, Studio ne sait pas acquérir à partir de cette carte.

Résultat, si tu comptes utiliser Studio, cela fera un peu plus de manipulations!

@+

12. bilbodeladrome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Bon, je vais m'interesser de près à cette solution. Par contre, j'ai vu sur une pub une carte hercule video Action qui semble également faire analogique et numérique. Je vais voir un peu des deux côtes.

A moins que l'un d'entre vous ne me déconseille cette marque..

Merci
    a+ Philippe

Chargement...
Discussions similaires - synchronisation son acquisition
  1. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    335
  2. Mask59
    Réponses:
    19