module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchronisation son à partir d'un dossier de son

Discussion in 'Montage' started by clem6000, Mar 8, 2015.

Tags:
  1. clem6000

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis bloqué sur le montage d'un projet.

J'ai d'un côté des rushes images avec micro cam & de l'autre des fichiers sons, mais il n'y a aucune indication de séquence / plan / etc...juste des claps. Les fichiers son sont non renommés, et les dates de création ne correspondent pas entre les rushes sons & images (pas de timecode commun non plus bien sûr).

Vu le nombre de rushes à écouter, n'y aurait-il pas une solution du côté des logiciels type Plural Eyes, concrètement il faudrait que je puisse lui fournir telle vidéo et lui indiquer un dossier (avec des 50aines, voire 100aines) de fichiers sons parmi lesquels il doit trouver la bonne prise...? Est-ce faisable ?

Car je peux faire à l'oreille mais sans indication de plan ça va me prendre un temps complètement fou...!

Merci si quelqu'un a une idée !

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,240 / -20
    Ah ce sont des pointures, les gens de l'équipe de tournage, ils auraient au moins mettre leurs matériels à la même date, heure, minute et secondes (même approximativement) et se fendre d' une annonce de temps en temps ... Les softs comme Pluraleyes, il suffit de mettre en face en gros son témoin et son externe et ça devrait se recaler ... je ne sais sur quel support se trouvent les rushes mais c'est vraisemblablement tourné à la queue leuleu.

3. clem6000

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ça ;)

Le gros souci c'est que les sons ne sont pas triés mais tous en désordre (même les noms de fichiers se répètent sûrement à cause des formatages de carte),
    dans un gros dossier tout en bazar. Est-ce que si je fournis un rush vidéo avec piste son témoin incluse, Plural Eyes peux scanner tous les sons afin de trouver celui correspondant ?

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,240 / -20
    J'avais essayé l'ancêtre de Plural eyes : Dual eyes, je ne pense pas que l'on puisse automatiser, il va falloir poser le premier fichier témoin puis mettre en face un par un les fichiers "son externe" jusqu'à trouver la première correspondance c'est comme dans un écheveau, une fois que l'on a trouvé le bon bout, le reste devrait suivre ... Ca me tue quand même, vouloir faire du son externe quand on ne prend pas un minimum de précautions, ils auraient mieux fait de se brancher sur la cam plutôt que de vouloir se la jouer "pro", ils mériteraient que tu fasses tout avec le micro cam ... :col:

5. clem6000

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, j'avais laissé tomber vu le travail colossal que ça représente juste pour synchroniser...Mais dernièrement, on m'a reparlé de Plural Eyes et je me suis dis que si vraiment il pouvait scanner en automatique dans ce bazar, je voulais bien tenter le coup...mais s'il faut présenter les fichiers un par un, non merci !

Merci quand même Homero,
    si quelqu'un a une solution "miracle" je suis toujours preneur !

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,240 / -20
    Tu peux télécharger la version d'essai gratos de Plural eyes, il a eu beaucoup d'améliorations depuis mon Dual eyes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous