module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchronisation son +50i convertit en 24p

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by kisscoolman007, Jun 22, 2007.

Tags:
  1. kisscoolman007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai réalisé un film en 50i. J'ai convertit celui-ci en 24p, via des plugin sous after effects.

Je sais qu'il faut ralentir le son de 4% afin d'assurer la synchro son.

Dans mon cas, le son se de-synchronise au fur et a mesure.

Savez-vous qui faire afin de ne pas avoir de pb de ce type ?

Merci

2. L'oeil écoute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même chose

Je n'ai pas très bien compris ton message.
    Mais voila mon expérience. Un client m'a confié un film sonore tourné en 24 images par secondes pour transférer sur DVD. Malheureusement mon projecteur 25 images par seconde à obturateur à 2 pales est en panne définitive. J'ai fais le transfert en utilisant un projecteur sonore 18 images par secondes obturateurs à 3 pales. Pour mémoire ce genre de projecteur à 3 pales ne peut que fonctionner qu’en 18 images secondes car cela donne un battement de lumière sur l’image lorsqu’il fonctionne en 25 images. Je travaille sur Avid DV Pro. J’ai fais comme toi, j’ai accéléré l’image ce qui à parfaitement fonctionné. Puis je suis passé au son avec l’outil situé dans audio suite d’Avid. Le film faisait une durée de 35mn et comme toi la synchro son était dans les choux. J’ai ajusté les paramètres de audio suite un bon nombre de fois sans tomber pile à la fin. J’ai eu l’idée de travailler 10mn par10mn sur le son. A chaque fois que mes 10mn étaient en 25 images, je les ajustais sur la time line. On trouve toujours un événement sonore et optique permettant la synchro. (bruits de pas claquement de main pose d’un objet etc) Ca a parfaitement marché, mais j’ai juré que l’on ne m’y reprendrait plus ! Amitiés à toi et bon courage.

3. kisscoolman007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche

Bonjour,

effectivement, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre,

et votre réponse technique est tout à fait judicieuse car cela fonctionne parfaitement...D'ailleurs c'est que j'ai fait avant de lire votre post, et je suis content d'avoir fait la "bonne" technique.

Merci beaucoup!

4. L'oeil écoute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es un super Kisscoolman !!! A+

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une solution simple pour retrouver la bonne cadence avec le bon son est de corriger d'abord la cadence image en supprimant les images excédentaires provenant de l'analyse à 18 ips. Plusieurs méthodes sont possibles, de la correction automatique par un logiciel de montage, à l'élimination manuelle des images indésirables en travaillant la séquence comme une suite d'images. Une fois la séquence image convenablement restaurée, on s'occupe du son avec un logiciel comme Amazing Slow Downer qui va permettre de lui redonner sa bonne durée, à la trame près, tout en corrigeant le timbre (pitch). La durée exacte de la séquence image étant liée au nombre d'images qu'elle contient, proportionnellement à la cadence d'affichage, c'est bien le son qui doit être aligné sur les images en faisant coïncider le début et la fin de la piste son avec le début et la fin de la séquence image corrigée. C'est ce que permet facilement Amazing Slow Downer par stretching tout en permettant de conserver un timbre fidèle. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous