module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] synchronisation smartphone

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Michel, Jun 13, 2009.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Une expérience positive ça peut servir :

Un système qui permet de synchroniser les smartphones avec votre appli de PIM comme on dit (contacts, agenda etc) et aussi avec les appli Google (contacts-agenda). Dans mon cas Thunderbird.

ScheduleWorld.com

En fait ça marche.

Edit: voir rectification message suivant ;-)

Michel

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Rectification

Après usage réel, mieux vaut en fin de compte utiliser un autre système, français en plus, memotoo.com, nettement mieux au point, moins cher, 12€ à l'année et qui permet de synchroniser plus de choses encore (n° téléphones, emails, agenda, notes, tâches, favoris internet, emails etc.)

Michel

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    A quelques conditions près malgré tout :-))

Notamment il faut accepter:

- de ne synchroniser que l'agenda et les contacts (Il est cependant vrai que c'est le principal surtout si on n'utilise que Gmail pour les mails)
    - de ne pas se souvenir de la panne de Gmail mondiale récente (mais n'importe quel serveur peut tomber en panne)
    - de mettre tous ses oeufs dans le même panier Google (Que se passe-t-il ensuite si on décide que Google n'est plus fréquentable ? ;-))) )

En faveur de Google (ou en défaveur, c'est comme on le décide) plaide le recours à ActiveSync de Microsoft et au protocole Exchange, solution éprouvée désormais avec le temps...alors que la solution logiciel libre syncml, funambol etc n'est pas à l'abri de quelques reproches, probablement...

Bon c'est à voir à l'usage. Généralement Google met les moyens pour développer ses solutions, donc on peut s'attendre à (une fois de plus) son triomphe sur ce créneau aussi.
    Toutefois, son système de travail en ligne Google docs m'ayant planté un jour important en vérolant complètement un fichier Excel à tel point qu'Excel refusait ensuite de s'ouvrir, je suis resté un peu méfiant également vis à vis des super solutions Google.
    Au final c'est clairement le résultat qui compte, c'est sûr. Et les gens de Google sont quand même sacrément habiles.
    Venant des décennies après Microsoft et Apple, ils savent quels écueils éviter...

A suivre

Michel

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en payant et qui est vraiment bien, il y a également Mail2web, qui propose de l'Exchange.pour 6 €par mois ou par an (je ne sais plus)

très utile quand j'ai par erreur formaté mon téléphone, j'ai pu rapatrié via Active Sync tous les contacts

avec OggSync, l'agenda de mon téléphone sous WM 6.0 est synchronisé avec Google Agenda ; lorsque je me connecte en Active sync,il synchronise alors Exchange sur le téléphone.

En gros j'ai tout en 4
    => téléphone
    => google
    => PC fixe
    => exchange
    => mails sur différentes boites mail + agregation sur 1 seul compte Gmail

... et vais tout passer sur Google, peut être même avec un téléphone sous Android !

cf : Exchange & PDAphone ? ? Winner ? Loser ? ?

6. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Donc de 6 à 72 euros. Ok

Memotoo fait en tout cas tout ça pour 12 euros par an. Mais c'est sûr ce n'est pas Microsoft Exchange.

Pourquoi pas ? Pour ma part je suis plus confiant dans Nokia (une fort belle entreprise européenne) et j'attends le N97 d'assez loin meilleur à tous points de vue (notamment sous l'angle photo voire vidéo) que l'Iphone et le Google phone.. Chacun ses goûts. :-))

Michel

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    moi aussi : Nokiaphile depuis 1997 ... et j'ai gouté à HTC début 2008 ; impossible de le quitter, si bien que je viens d'en acheter d'occase pour mes parents ;) (SMS & MMS addict + GPS pour loisirs !!!)

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Microsoft met en garde contre Google App Sync

Mercredi dernier Google dévoilait son application Google App Sync, un plugin pour Outlook permettant de remplacer Microsoft Exchange et de synchroniser automatiquement les données des comptes Google Apps Premier et Education (contacts, emails, calendriers) avec le logiciel de Microsoft toujours prisé par les professionnels.

=> http://www.clubic.com/actualite-282990-google-sync-outlook-plugin-outlook.html

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Normal que Microsoft soit inquiet pour son pré carré exchange. :-)

Pour poursuivre sur la synchro des contacts et des calendriers, en fin de compte, la solution de prendre Google comme base est très efficace, même sans recourir à leur solution payante.

La synchronisation des contacts de Thunderbird avec Gmail via l'extension gratuite Zindus est parfaitement au point. (sauf qu'il manque les adresses postales mais ça viendra).

La synchro Google (contacts et calendrier) avec le smartphone est très efficace également, sans problème. Juste dommage qu'il n'y ait pas les tâches.

La synchronisation de l'agenda Thunderbird est carrément transparente avec Google via une extension gratuite également de Thunderbird.

Bref, Google comme base c'est pas si mal ;-) Et s'il n'y a pas d'Internet, c'est pas grave, les copies locales sont là sur le téléphone et les ordis...

Pour les mails, Thunderbird se suffit à soi-même et peut intégrer tous les comptes qu'on veut y compris Gmail. Probablement c'est un peu plus compliqué si on veut tous ses mails sur tous les ordis de la terre... Moi ça me suffit de les avoir sur le portable avec des sauvegardes.

Et tout ce système de synchro, du coup est totalement gratuit...
    Moi j'aime beaucoup parce que ça me libère définitivement d'Outlook auquel je n'ai pas pardonné le fait que pour se synchroniser avec le téléphone il fallait à toute force qu'il soit le client mail par défaut quand j'utilisais Eudora. Résultat pour moi exit complètement Outlook ;-)

En revanche j'utilise Office live pour garder des fichiers synchros selon les ordinateurs utilisés. Très pratique. Ca marche nettement mieux que les Google docs.

Michel

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Gmail en push sur iPhone et Windows Mobile

Sur l'un de ses blogs officiels, Google annonce qu'il est désormais possible de recevoir ses emails de Gmail en mode push sur son iPhone ou un terminal Windows Mobile. Par opposition à un système de vérification périodique de sa boite mail, le mode push permet d'établir une connexion permanente afin recevoir automatiquement son courrier dès son arrivée dans la boite de réception.

Pour pouvoir consulter ses nouveaux messsages en direct, il faudra installer Google Sync, un petit utilitaire compatible avec Microsoft Exchange qui n'autorisait jusque là que la synchronisation automatique de ses contacts et de son calendrier avec le terminal. En proposant gratuitement le transfert automatique de ses emails, calendrier et carnet d'adresses via une connexion Internet mobile, Google risque ainsi de chambouler un marché jusque là principalement composé d'offres payantes telles que MobileMe.

http://www.clubic.com/actualite-301240-gmail-push-iphone-windows-mobile.html

11. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ils ont raison, ça risque d'ennuyer Microsoft et quelques autres...

Ca va m'intéresser dès que j'aurai une connexion 3G permanente en effet ;-) Avec ça plus aucun moment de répis !

Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous