module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] synchronisation, points d'entrée, multiplan ...

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by kloi, Apr 11, 2010.

1. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis néophyte dans FCP (7) après avoir utilisé Pinnacle Studio et un peu Première.
    Excusez donc des questions peut-être triviales. J’ai déjà cherché dans l’aide.
    J’essaie de tester la synchro de 2 caméras et profite pour me lancer dans le multiplan.
    1) alors qu’a priori je pensais avoir synchronisé (aligné) les deux clips à l’aide du clap visuel-audio, j’ai repéré au zoom un décalage d’une 1/2 image entre les deux formes d’onde. Il m’est donc a priori impossible de les aligner finement car je ne peux les déplacer que d’une image : c’est une 1/2 image de trop ou de moins.
    La prochaine fois j’utiliserai un clap plus tranchant mais en attendant j’aimerais bien savoir si ce problème de 1/2 image est réel ou si c’est juste une question d’affichage, et dans le premier cas comment faire.
    2) comment créer un point d’entrée pour chaque piste ?
    3) en parlant de pistes, alors qu’elles étaient solidaires au début dans la timeline, je ne sais pas ce que j’ai fait pour qu’elles se désolidarisent. Au lieu de manipuler un clip entier, il me faut manipuler la piste vidéo et les deux pistes son. Comment faire ?
    4) La création de points d’entrée semble nécessaire pour construire un multiplan dans mon cas, les caméras n’étant pas synchronisées automatiquement.
    Dans la doc il est dit qu’en absence de point d’entrée, le logiciel prend en compte le début des données. J’avais donc utilisé le rasoir pour aligner le début des clips or ensuite il y avait un décalage dans le multiplan comme si le « début des données » était en fait le début des clips sous leur forme native, avant les coups de rasoir. Est-ce le cas ?

merci d'avance pour votre aide

2. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    tes pistes ne sont plus liées : shift+L ou bien l'icône en haut à droite de la timeline

3. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je n'ai pas encore essayé le multiplan, mais un coup de rasoir n'a rien à voir avec un point d'entrée.
    Tu fais un coup de rasoir dans ta timeline, alors que le point d'entrée tu peux le faire dans le visualiseur, pour chaque plans.

4. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ces réponses bien utiles.
    Juste un détail : je n'avais pas confondu le coup de rasoir avec un point d'entrée (cf. mon message).

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous