module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchronisation moniteur Ppro 1.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par La_Buze, 23 Août 2004.

Tags:
  1. La_Buze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

voici ma première question sur le forum, qui est restée sans réponse à la touche F1 comme sur repaire.net.

J'ai deux sources DV que j'ai importées non sans mal dans Ppro 1.5 à partir des rushes capturés via Movie Maker.
    Les cassettes sont reparties avec leur propriétaires respectifs, ce qui fait que je me traîne avec 300 Go de rush DV sur mes DD, mais là n'est pas le problème.

Donc après importation, il faut synchroniser, ce que je réussis fort bien à l'aide des formes d'ondes audio, dont une seule est conservée (l'autre micro étant vraiment mauvais) : j'ai fait un test à l'export.

Il me reste à sélectionner l'angle de vue (i.e la source) en fonction du moment, ce qui ne devrait pas poser de problème non plus.

Mais, et c'est là que je coince, la visualisation sur le moniteur passe son temps à se désynchroniser lourdement de plusieurs secondes à la minute, avec des freezes vidéo qui ne rattrapent pas le décalage pour autant. Un stop/play et ça repart dans le bon sens, mais pas pour longtemps...

Cela rend particulièrement délicat tout opération de montage, vous l'aurez compris.

Cela doit venir entre autre de mon matériel, mais peut-être aussi d'un mauvais réglage de Ppro ?

Amd XP2600+
    512 Mo RAM DDR 266
    DD syst : 120 Go UDMA 5 8Mo cache ?
    DD Data : 120 Go UDMA 6 8Mo cache
    WinXP + DX 9.0b
    Travail sur canopus DV type 2 (après conversion par le canopus DV converter)

J'espère avoir tout dit, à vous la main, si vous vous en sentez le courage.

merci !

#1 La_Buze, 23 Août 2004
    Dernière édition: 23 Août 2004
  2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, je pense que le décallage est dû à ces 300 Go répartis un peu partout des sources numériques ne peuvent pas se désynchroniser autant.

Ce que font souvent les gens, c'est créer un montage avec les 2 vues à 50% de leur taille. Une à gauche et l'autre à droite afin de les visualiser ensemble. C'est peut être ce que tu fais.Si tu as encore un peu de place, il serai bon d'exporter ce montage et de le visualiser hors 'Première Pro' afin de repérer les plans de coupe qui t'intéressent.
    Sinon, décharges un peu tes fichiers sur un disque externe et fractionnes ton montage.

3. La_Buze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Merci de tes conseils Jazz !

Si j'ai bien compris, c'est une histoire d'accès disques qui me ralentit le bourrier...

Pour la technique, j'ai lu le post référence de Klim 01 que j'applique scupuleusement :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=50689

Mes 300 Go sont répartis un peu partout (ma mère, ma soeur, des Usb externes, etc...) et comme je dois les recoder en type 2, je n'en ai pas tant que ça sur mon propre DD, je les importerai au besoin (les montages partiels n'exèdent pas 10 minutes).
    D'ailleurs, vous conseillez le windows type 2 ou le canopus type 2 (ou même un autre) ???

Cela dit, je vais me trouver un serial ATA cet aprem, qui sera tout beau tout neuf, et pas fragmenté le moins du monde. J'espère que ça ira.

Faudra-t-il que je demux l'audio sur un autre DD pour assurer le coup ? (les deux vidéos restent synchro entre elles, mais pas l'audio)
    Ou bien quelqu'un sait importer les rushes encodé en windows DV type 1
    (les flux muxés devant logiquement annuler le décalage) ?

PS : J'ai réussi mon premier montage à l'aveugle, après export ça rend très bien mis à part les coupes qui ne sont pas très précisemment fixées, pour cause...

Merci d'avance !

4. La_Buze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maudite synchro

Re,

Après installation d'un DD SATA, du transfert des fichiers du projet sur ce disque, la synchro dans le moniteur de prévisualisation PPro1.5 s'est très (trop) légèrement améliorée...

Ça n'aura donc pas suffit. Sans avoir mesuré, je dirais qu'en dix secondes j'ai déjà un décalage d'une bonne seconde avec l'audio (image en avance, son en retard).
    Deux fois espace et ça repart, mais jamais pour longtemps.

Est-ce normal ?

Merci

Chargement...
Discussions similaires - Synchronisation moniteur Ppro
  1. HLoutre
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    333
  2. Licioula
    Réponses:
    2