module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchronisation et rapport de scripte

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cocheezy, 1 Octobre 2012.

Tags:
  1. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Ceci est un simple petit sondage destiné aux monteurs professionnels de fictions (courtes ou longues.)

Lors de la synchronisation des rushes, synchronise-t-on seulement les BONNES prises (encerclées par la scripte sur son rapport), ou bien synchronise-t-on TOUTES les prises.

Merci de me faire partager votre expérience personnelle et votre domaine.

Merci

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    seulement les prises cerclées. mais il arrive aussi que finalement on demande les autres prises pour des raccords, 1 phrase ou autre.

++

3. ugozan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi je me fais des bins avec uniquement les prises cerclées, et si j'ai le temps en prépa je synchronise tout.
    Petite expérience, mais à chaque fois il y a eu des recherches dans les prises non cerclées, et c'est vraiment dommage de perdre du temps au moment du montage pour aller chercher le son et le synchroniser.

4. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Merci messieurs.

C'est ce que je fais aussi depuis un moment, mais dernièrement, sur un court métrage, un prod m'a reproché de ne pas synchroniser tous les rushes, argumentant que depuis l'aire du numérique plus personne ne se contentait de ne synchroniser que les pistes cerclées, et que c'était une erreur professionnelle.

Je me suis remis en question, mais je constate quand même qu'il y a encore des monteurs qui le font "à l'ancienne"...

Ca me rassure
    Merci à vous

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Eh bien que ce producteur les synchronise, visionne et annote lui-même ...
    M'enfin qu'est-ce que le numérique a à voir là-dedans ? Si tu as la chance de travailler avec des rapports de scripte, profites-en ! Il y a les bonnes prises, choisies au tournage, qui devraient te permettre de monter le film et si en cours de montage, tu t'aperçois que tu as besoin d'un matériel précis (cela peut concerner le ton des voix, l'attitude d'acteur, la focale ou la position par rapport à la caméra, et plein de choses encore), il est toujours temps de rechercher dans les rushs non sélectionnés.
    Ugozan trouve dommage de devoir perdre du temps pendant le montage et ce sera peut-être ton sentiment. Moi cela ne me gêne pas.
    Tu fais donc comme tu le sens et réfute l'accusation de non-professionalisme évoquée par ce producteur.
    Le numérique n'a rien à voir là-dedans et le processus de création n'a quand même pas été facilité au point qu'on peut se taper des synchronisations supplémentaires "au cas où" ... Le numérique a facilité la gestion des rushes (j'ai des souvenirs émus des bouts de pelloche collés au bord de la Steinbeck à remettre en fin de journée dans les rushs pendus dans les chutiers), permet de faire plusieurs versions sans s'arracher les cheveux et a amené des montages plus dynamiques. Mais la rigueur reste de mise et le cerclage des prises au tournage en fait partie.

6. cocheezy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha!
    Merci beaucoup Polwol.
    Ça fait du bien a entendre!!

Bonne continuation à toi et à tous les monteurs de bonne volonté!

Chargement...
Discussions similaires - Synchronisation rapport scripte
  1. HLoutre
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    307
  2. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    313