module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchronisation d'une video

Discussion in 'Archives moteurs' started by cccorpo, Sep 15, 2006.

Tags:
  1. cccorpo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bonjour,

je souhaiterai faire un montage un peu particulier.
    Il s'agit d'une video d'un parcours filmé depuis une voiture (on voit la route défilé) et je veux faire une synchronisation avec un plan de la route sous format de carte. Le but est qu'au fur et a mesure que la video se déroule, la carte défile. Ce qui permet de positionner la voiture par rapport à la carte.

J'ai déjà vu ça, mais c'était un logiciel qui comprennait la video et la carte à coté.

Je ne pense pas pouvoir incruster la carte dans la video, car l'image de la video se retoruverait réduite et trop petite.

Le but est d ela visionner sur un ordinateur.

Si vous avez des idées ou des infos, je suis preneur...Merci d'avance

2. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Des idées...peut être.( exemple )
    Créer ta vidéo avec ton tracé d'itinéraire à part.Avec HEROGLYPH par exemple.En prenant soins bien entendu que le repère sur la carte se déplace à la mème vitesse et dans la mème direction que la voiture et faire un rendu AVI. Il va falloir t'y reprendre plusieurs fois.
    Avec ton logitiel d'édition vidéo ( si ce dernier est équipé de la fonction d'images clés ) mettre sur ta première piste ton film sur le parcours filmé depuis la voiture puis sur la deuxième piste ton rendu de ton tracé d'itinéraire et enfin joué sur la transparence avec les images clés.
    Avec un peu de patience tu dois pouvoir réaliser ce genre d'effet avec STUDIO 10.
    Je n'ai pas la version 10, mais je crois ( a vérifier ) que ce dernier est pourvu des images clés.
    Si c'est pas le cas, tu peux aussi tricher en mettant un fondu enchainé avant et après ( ou de temps en temps, en faisant des cut ) sur ton rendu " tracé d'itinéraire " et en jouant sur la transparence de l'image (deuxième piste) dans les outils vidéo de STUDIO afin que les séquences apparaissent en méme temps à l'écran.
    Mais il y a certainement d'autres solutions...
    Bon courage.
    Serge

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, Studio 10 a les images clefs. Par ailleurs, pour l'itinéraire, il y a ITIN, tu trouveras un thread qui lui est consacré :

ICI

Pour la Vidéo et la carte à côté, tu peux utiliser JPs Effects, effet "Transparency" vertical. Je l'utilise ,sur mon site, pour présenter des vidéos comparatives.

ICI

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous