module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

synchronisation de plans avec meme time code

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mulot, 14 Juin 2006.

Tags:
  1. mulot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je dois digitaliser tres rapidement des cassettes qui sont synchroniser (en free run).Le probleme, c'est que l'on me donne deux solutions que je ne connais pas du tout.

premiere :digitaliser en m pour activer le mode multicam.....cela m'est totalement inconnu.Comment marche cette methode s'il vous plait?

Deuxiement, je digitalise tout et je fait groupe clip avec les plans de meme timecode.

Mais quelles sont donc les differences entre ces deux methodes, et si vous pouviez m'expliquerai clairement celles ci...

je vous serai vraiment reconnaissant d'y repondre....merci beaucoup

flo

2. THE EDITOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

en fait si tu numérise en mode " m", tu auras une resolution qui te permettera de lire en temps reel tous tes plans dans ta fenetre source une fois ceux ci groupés .

Par contre , il te faudra faire une confo en resolution normale.

Sinon , pour grouper tes clips , utilise un clap si tu en as un audebut de tes prises , c est plus precis que le TC, qui a tendance à glisser , c est à dire à se decaler .

Voilou
    @ + , bon courage

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment un TC peut il se decaler, vu qu'il compte les images. il me semble que si le TC se decale, c'est que les images se decalent aussi, donc que les cams ne tournent pas a la meme vitesse. Un clap arrangera-t'il les choses???

:jap: :jap: :jap:

4. mulot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp..
    mais attend, comment je fais pour faire une confo maximal de ma sequence finale quand j'ai digitalise en m?
    ca veut dire que je ne pourrais pas faire une confo en resolution en 1 apres mon montage....?il sera forcement a 4 ou 10?:perplexe:
    peut tu etre plus en clair...

et en effet..avec le groupclip avec le time code......ca marche pas trop....il a tendance a glisser...je viens d'en faire l'experience....les images sont pas trop synchro,,,

5. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La synchro au tc marche bien sur des beta synchronisé style plateau de TV mais en Free run (et encore plus si c'est du dv) y'a peu de chances que tu puisse groupé comme ça, le mieux c'est au clap ou au son si tu a du son sur toutes tes bandes , oublie pas de bien classer tes masterclip a chaque fois que tu les groupes sinon tes cam A B C D ne seront jamais au meme endroit dans ta fenetre mutiscreen et c'est pas evident pour monter, pour la confo tu fais un double de ta séquence, tu vires les pistes sons et tu la selectionne, ensuite tu fais Batch Digitize ou Capture(suivant la version que t'utilises) en choisissant la bonne résolution (pas M mais 2 pour 1 par exemple) tu decoches Batch all clip in a group sinon il va redigitaliser tous les clips du group, et pas seulement celui que tu as monter, apres une fois fini, tu reprends le son sur ta sequence originale et le tour est joué...

6. mulot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci....la pour ces petits details...qui m'ont tout fait comprendre...

7. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien

C'est a ça que sert le Repaire ;)

Chargement...
Discussions similaires - synchronisation plans meme
  1. HLoutre