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[Problème] Synchronisation avec TC différents

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Moubi, Feb 25, 2013.

  1. Moubi

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    Bonjour,

    Je monte sur AVID 6 un documentaire et j'ai un petit problème de synchronisation des rushes.

    J'ai d'un côté les rushes images tournées en mode "free run" avec le time code commençant bien à 00:00:00:00, et de l'autre les rushes sons enregistrés sur un Nagra 6 également en mode "free run" mais avec le time code commençant à 15:58:26:12.

    De plus il n'y a que 5 prises son (assez longues) pour une dizaine de prises vidéo (l'équipe image et son sont indépendantes).

    Avec tout ça je ne sais pas comment faire pour tout synchroniser ensemble car je n'ai pas de claps et les TC sont différents donc pas possible de faire autosync.

    (je vous ais mis une impression écran de mes deux chutiers au cas où ça peut vous éclairer un peu plus sur mon problème)

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur :help::help::help::help:
     
    #1 Moubi, Feb 25, 2013
    Last edited: Feb 25, 2013
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bonjour,

    Je doute que la cam soit en free run, parce qu'il est très difficile de régler l'horloge et de lancer la prise de vue en moins d'1/25eme de seconde.

    Tu es bon pour faire la synchro à la main...

    Désolé.

    A+
     
  3. polwol

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    Maintenant tu sais que tu exigeras au moins des claps (ne fusse qu'un clap main !). Tu en es quitte à trouver des points de synchro (bruits courts ou percutantes dans les dialogues), placer des points in et faire la synchro dans Avid via ces points in.

    Sinon investir dans un logiciel de synchronisation (si du moins tu as bien un son témoin sur la vidéo).
    Un exemple ici.
    L'an passé, j'ai monté une fiction dont les rushes ont été synchronisés via un logiciel. Je peux rechercher lequel c'était.
     
  4. Moubi

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    Merci pour la rapidité de vos réponses.

    Je n'ais pas le budget pour investir dans ce genre de logiciel et puis la caméra n'a même pas de son témoin donc ça ne me servirai pas beaucoup.

    Tant pis je vais passer ma journée à synchroniser à la main.

    Merci encore pour les infos
     
  5. hiningo

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    c'est pas hyper compliqué si tes deux sources sont en free run tu poses ton premier son sur une time line à 00 et puis ensuite tu cales les autres au bon tc.

    pour ta video tu fais une autre time line qui commence à 15 58 comme ton rush puis tu poses les autres a leur tc de début. tu auras une timeline avec des "correspondant" aux arrêts caméras et aprés tu n'as qu'a trouver un seul evenement sonore et visuel pour synchro.
     
  6. Denis11

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    Hiningo, ca marche à conditions de savoir a quel heure précise le rush video a été mis à 0 et si le nagra était bien à la bonne heure. De toute facons c'est impossible d'être juste à la frame près avec ce genre de manip.
    Le plus simple est de trouver un élément visuel et sonore, de calculer l'offset de time code et de sortir sa calculette pour les autres plans.
     
  7. hiningo

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    On peut quand même imaginer que ton FREE run fonctionne donc je pense qu'avec cette méthode un seul point de synchro et pas de calculette, ça marche. Mais je m'explique peut être pas clairement.
     
  8. hiningo

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    et ça permet de ne pas avoir a calculer l'offset, tu poses justes tes rushes sur une tl à l'aide de leur tc de début.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Sauf que j'ai un doute sur le mode free run..
    Je n'ai jamais vu un rush démarrer à 00:00:00:00 en free run.
    Le temps de la remise à zéro et d'appuyer sur le bouton rec, il faut au moins plus qu'une image, donc TC > 00:00:00:01 :D

    Ca ressemble plus à du rec run...

    A+
     
  10. hiningo

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    En recrun tu n'as pas de trous de tc hors là t'en as tout le temps.
     
  11. Denis11

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    Et si ton tournage a duré 1 journée, tu fais une time line de 8H?
    Parce que il y a eu des arrets, des endroits où le son a enregistré mais pas l'image,...
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Où tu as lu qu'il y avait plein de trous de TC sur l'image ?

    A+
     
  13. Denis11

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    Il suffisait de regarder la piece jointe. L'image est bien en rec run et le son en free run. De plus, la camera a été remise a zero au milieu du tournage volontairement ou a chaque extinction de la camera.
    Je me demande avec quoi ca a ete tourné pour avoir un tel souci de timecode sur la partie image.
    A moins que l'import dans avid ne soit fait a la sauvage clip par clip sans respecter les consignes du fabricant
     
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