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synchro

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by emma, May 28, 2003.

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  1. emma

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    Bonjour!
    Pouvez vous me donner des renseignements sur le système de synchro micro lYnx? Ou l'adresse d'un site sur?
    Merci!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben que veux-tu savoir en particulier, le connais-tu un peu ?

    Le Micro Lynx est fabriqué par TimeLine.
    Il peut piloter 3 machines avec des offsets entre chacune.
    Il accepte le Time Code EBU et SMPTE (25, 29DF, 29NDF)
    Tu peux affecter les pistes audio d'un multipiste (Save, Ready, Rec)

    Donne plus de précisions sur ta demande



    A+
     
  3. emma

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    C'est au niveau du "dialogue". Comment la configurer etc.
    C'est pas très clair, j'avoue...
    A +
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu veux piloter quoi comme machines ?

    A+
     
  5. emma

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    Je monte sur Protools (5.3.1) et l'image est sur BVU ou Béta SP.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben Protools gère les VTR,
    Sinon j'ai de Micro Lynx sous la main aujourd'hui (repos).
    Pour le VTR, tu l'affectes en A et tu choisi dans le menu la ref du VTR, pour Protools, il n'y a pas de menu direct.
    Il est relié comment à Protools, en MTC ?

    A+
     
  7. emma

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    C'est ça, en midi TC.
    Merci pour l'info. C'est galère comme engin ou c'est facile d'utilisation? Une fois configurée, je pilote parla télécommande du micro lynx et ça marche tout seul? Comme dans un monde parfait, sans galère d'ordinateur, sans bug de protools?
    A +!
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, c'est vachement simple,et à configurer et à manipuler. Par contre ca ne protège pas des plantages de Protools.
    Mais tu ne pilotes pas les pistes, ni le mode Rec/Ready/Rehearse de Protools. Tu seras forcé de faire le Rec sur Protools, par contre coté Beta ou BVU avec la RS 422, tu as tous les modes dispo (assemble, insert A1-A2 (A3 et A4 si Beta num) piste TC....)
    Pour le BVU vérifie le PreRoll et monte le à 10s.

    A
     
  9. emma

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    merci!
    J'ai un autre petit souci mais avec Protools maintenant...
    Voilà, j'ai testé un export omfI avec une session test de 60 Mo. Premier souci: en ghardant la "compatibilité Avid" je ne peux faire qu'un export en 16 bits. Puis j'ai refait une session Protools avec cet omf. La session finale de protools pèse 80 Mo...? Les audiofiles sont donc bien plus nombreux alors que dans la session, les fichiers n'ont pas bougés. Selon que je coche "refer to souce media", "consolidate from source media" ou "copy from source media", j'obtiens toujours la même session au finale mais dans les 2 premiers cas, les formes d'ondes sont identiques mais rien ne module...(je perds donc les audiofiles).
    Saurais tu me dire si ça vient d'un bug de protools ou d'une mauvaise manip de ma part (avoue quand même que passer de 60 à 80Mo est bizarre), auquel cas pourrais tu me renseigner sur la manip à effectuer...
    Merci!
     
  10. emma

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    Y a t'il quelqu'un qui saurait me repondre?
    Merci
    Emma
     
  11. Cazey

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    As-tu accès au mêmes disques de travail sur ta deuxième session ?? As-tu vérifier tes allocations de disques ?? Les deux premières méthodes nécessitent d'avoir accès aux fichiers sources si je me souviens bien.
    Tu veux rebasculer un mix sur Avid ? Dans ce cas prends garde car Avid ne gère le son qu'au 1/25 e de seconde (of course), peut-être auras-tu des problèmes de lecture sur Avid. :)

    Bon courage :D

    JM
     
  12. Cazey

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    Ah aussi, tout bêtement, OMFtool ou DIGITRANSLATOR doivent gérer pour aller dans l'autre sens (PT/AVID). Je vais vérifier, à plus.

    JM :D
     
  13. emma

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    L'OMF est un vrai mystère...
    Pour répondre, oui, j'ai bien accès aux memes disques. En fait, la manip que je veux réaliser est celle-ci: le montage son se fait sur pro tools et le mixage sur audiofile. Il me faut donc un omf pour passer de l'un à l'autre. Je le fais dans pro tools et je le teste via omf tools(j'en refais une session pro tools). C'est là que ma session test passe, via l'omf de 60 a 80 Mo...
    Vive l'omf qui en plus est une merde pour les fades.............
     
  14. Cazey

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    LE fichier OMF peut contenir d'autres choses que les audiofiles bruts, peut-être que c'est ça (mais quand même, 20 Mo je doute ...), c'est quoi comme type de session ??
     
  15. emma

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    C'etait une session test classique avec très peu de son et meme pas de fade. Un petit montage sur 3 pistes... Etrange...
    A +!
    Emma
     
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