module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchro vidéo

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par pfeuh, 6 Mars 2007.

Tags:
  1. pfeuh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,

J'ai réalisé plusieurs petits clips (plusieurs prises de playbacks monté sur une piste audio) de façon plutôt empirique, c'est à dire en calant à peu près les séquences vidéo sur la piste son. Ca reste du bricolage.

Comme j'ai maintenant un bon enregistreur audio 32 pistes, je voudrais savoir si au niveau amateur il y a moyen de prendre plusieurs vidéos calées sur une seule prise de son, afin de simplement switcher d'un plan à l'autre pour le montage. Comme je dois acheter un camescope, ça risque de fortement conditionner mon choix. Ainsi d'ailleurs qu'un soft de montage qui pourrait fonctionner de cette façon. Mais bon, j'ai un budget limité...

Merci d'avance, c'est cool un forum où on peut parler vidéo au niveau purement technique.

A+

Pfeuh

2. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode multicam il y aurait le flash photo pour synchroniser les differentes vidéo au montage, en mode playback j'intégre sur la bande son un bruit caractéristique et bref (une note de piano aigue par exemple) qui sera enregistré par le camescope à chacune des prises. Plus de problème pour le calage au montage et c'est très économique.

3. pfeuh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo,
    Je connaissais le truc de la note, je l'ai déjà utilisé, merci. ;) Je pensais à une synchro midi entre l'enregistreur audio et le camescope. Mais si je me débrouille bien en audio, je n'y connais rien en vidéo! Donc rien non plus en matériel de syncho, quand à savoir s'il y a quelquechose de pas trop cher accessible à l'amateur... :(

4. Betaman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seule synchro possible le time code

Bonjour,
    Je ne vois pas d'autre moyen que le bon vieux time-code pour une synchro parfaite. Je travaille encore à l'ancienne en Beta SP pour le montage et derniérement nous avons à deux personnes enregistré un petit concert avec deux DVCAM portées et une fixe UVW 100 qui entrait dans un Béta SP en enregistrement. La console son nous envoyait deux voies balancées dans le béta et le montage à été réalisé en béta avec trois lecteurs et un enregistreur tous calés à l'image près grâce au time-code. Nous avons fait du Live différé en studio et le résultat est super. :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page