module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchro titre et video

Discussion dans 'Archives forum' créé par gagman, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. gagman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai déjà écrit un post dans la rubrique Ulead MSP, car j'utilise VideoStudio8 :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=84337

Voici un résumé de ce que je cherche à faire :

Je fais des montages en utilisant Ulead VS8.
    Ce sont des choses assez simples : récupérer mes scènes en format DV, les découper pour enlever les parties dont je ne veux pas, mettre des transitions, et surout mettre des titres pour voir à quel moment se situe l'action du film (et oui, ce sont mes enfants qui sont filmés, je souhaite plus tard savoir quel age ils avaient au moment du film).

Bref, je met plein de titres partout, avec juste la date de tournage (d'ailleurs, si quelq'un connait un soft qui permet, d'un seul click, de récupérer le timestamp du fichier pour l'écrire, je suis preneur).

Les titres, je les positionne au moment adéquat. Et c'est là qu'est le problème : si je rajoute ou j'enlève ensuite une video, ca décale toutes les videos, mais les titres ne changent pas de place. Résultat, je me retape tout le décalage des titres à la main.

Quelle solution existe pour éviter ça ? Une astuce ? Un autre soft de montage. Je suis preneur de toute idée, j'en ai vraiment marre de bouger mes titres tout le temps !!

Merci à qui m'apportera de l'aide, et aussi aux autres !

Enfin, moi je cherche à faire dans le très simple : à chaque nouvelle scène, j'écris la date. c'est tout.
    Et quand on filme les enfants (quand je dis on, c'est ma femme et moi, et on est pas des cinéastes !), les scènes durent quelques minutes au grand maximum.
    Donc j'ai un grand nombre de titres à mettre.
    J'aimerai juste une fonction qui permette de synchroniser la piste titre avec la piste video. Sous VS8, pas possible ça.
    Alors fait -il que je passe avec Vegas ou Edius ou je ne sais quel super soft (auxquel j'ai peu de ne pas comprendre grand chose...) ? Et tout ça pour un besoin qui me parait assez simple ?

Mais bon, je suis pret à le faire, si ça m'apporte la solution. Parce que quand j'ai mis 40 titres dans mon projet, et que je m'apperçois qu'il me manque une video au début (ça vient de m'arriver, c'est poue ça que j'ai posté cette demande)... ça m'énerve, ça m'énerve !!!

Chargement...

Partager cette page