module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchro titre et image

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par gagman, 25 Janvier 2005.

1. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais des montages en utilisant Ulead VS8.
    Ce sont des choses assez simples : récupérer mes scènes en format DV, les découper pour enlever les parties dont je ne veux pas, mettre des transitions, et surout mettre des titres pour voir à quel moment se situe l'action du film (et oui, ce sont mes enfants qui sont filmés, je souhaite plus tard savoir quel age ils avaient au moment du film).

Bref, je met plein de titres partout, avec juste la date de tournage (d'ailleurs, si quelq'un connait un soft qui permet, d'un seul click, de récupérer le timestamp du fichier pour l'écrire, je suis preneur).

Les titres, je les positionne au moment adéquat. Et c'est là qu'est le problème : si je rajoute ou j'enlève ensuite une video, ca décale toutes les videos, mais les titres ne changent pas de place. Résultat, je me retape tout le décalage des titres à la main.

Quelle solution existe pour éviter ça ? Une astuce ? Un autre soft de montage. Je suis preneur de toute idée, j'en ai vraiment marre de bouger mes titres tout le temps !!

Merci à qui m'apportera de l'aide, et aussi aux autres !

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas USV8 mais la solution serait que tu fasse une video de la portion titrée, le titre fera alors partie de cette video et tu pourras la deplacer ou tu veux

sous MSP le titre est sur une piste differente de la video et tant qu'on n'a pas fait de rendu , si on veux bouger l'un il faut aussi bouger l'autre

le fait de faire plusieurs rendus ne detruit pas l'image en DV (peut etre au bout de 100:( =

MCJ:)

3. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin, moi je cherche à faire dans le très simple : à chaque nouvelle scène, j'écris la date. c'est tout.
    Et quand on filme les enfants (quand je dis on, c'est ma femme et moi, et on est pas des cinéastes !), les scènes durent quelques minutes au grand maximum.
    Donc j'ai un grand nombre de titres à mettre.
    J'aimerai juste une fonction qui permette de synchroniser la piste titre avec la piste video. Sous VS8, pas possible ça.
    Alors fait -il que je passe avec Vegas ou Edius ou je ne sais quel super soft (auxquel j'ai peu de ne pas comprendre grand chose...) ? Et tout ça pour un besoin qui me parait assez simple ?

Mais bon, je suis pret à le faire, si ça m'apporte la solution. Parce que quand j'ai mis 40 titres dans mon projet, et que je m'apperçois qu'il me manque une video au début (ça vient de m'arriver, c'est poue ça que j'ai posté cette demande)... ça m'énerve, ça m'énerve !!!

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je veux dire, mais c'est difficile d'etre explicatif,

Bref, tant que tu va rester en edition tu auras ce pb , car ce n'est que du virtuel, si tu as un montage que te semble tenir la route , fais en un rendu (cad créer une video), à ce moment là il existera vraiment en tant que video sur ton disque dur, si tu veux y faire un changement alors tu crées un nouveau projet, tu rappelles cette video et apres tu peux la couper dans tous les sens, rajouter avant, pendant ou aprés tout ce que tu veux, les titres que tu auras mis ne bougeront jamais par rapport aux images qui les concerne

me faije comprendre:perplexe:

5. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend ce que tu veux dire.

Alors, pour avoir quelque chose d'aussi souple que ce que j'ai maintenant, il faudrait qu'à chaque scène, j'écrive le titre, puis que je fasse un rendu (assez long...).
    Je fais ça pour toutes mes scènes.
    J'ai alors toutes mes scènes, comme au départ, mais avec les titres dedans.
    Je fais alors mon montage comme je veux.

Oui, c'est une solution, mais c'est bien long à faire, et je suis faignant (non, c'est pas vrai, c'est putot que je cours après le temps qui passe...).

Mais il est vrai que c'est une solution.

Y a-t-il des softs qui ont cette fonctionnalité : verrouillage de la piste titre par rapport à la piste video ?
    La question peut aussi se poser pour la 2ème piste video qui est dans VS8 (PiP).

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur MSP je ne crois pas que cela soit possible (a fortiori sur USV8)
    mais je vais jeter un oeil sur les cadenas, car je n'ai jamais eu le besoin que tu m'exposes

PS : je ne connais pas d'autre logiciels de montage:(

7. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    je suis interessé par cette discussion car je cherche aussi la fonction verrouillage sur VS8.

Pour l'instant je m'astreins à ne placer titres (et musique) que lorsque la totalité du montage est faite, et finalement ce n'est pas trop contraignant.

J'ai été utilisateur de Pinnacle studio 8 qui avait cette fonction. mais je suis passé à VS8 car j'en avais assez des plantages à répétition et de charger un patch qui soit disant réglerait tous mes problèmes tous les quinze jours. Pinnacle est passé à la version 9 sans avoir finalisé la version 8 !

Pour se convaincre de la qualité du produit Pinnacle il suffit de se connecter au forum sur leur site, mais je crois que désormais l'accès en est reservé aux utilisateur vue la publicité que cela leur faisait.
    J'espère qu'Ulead tiendra compte des remarques des utilisateurs dans une prochaine version

9. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "sur MSP je ne crois pas que cela soit possible (a fortiori sur USV8)
    mais je vais jeter un oeil sur les cadenas, car je n'ai jamais eu le besoin que tu m'exposes" MCJ

C'est un problème que je rencontre aussi MCJ mais je pense qu'on peut le résoudre sous MSP en sélectionnant les pistes Va,Vb V1 etc (Maj + clic G) et puis ensuite on déplace le tout en conservant les positions initiales

Cordialement

R

10. FRED&RIC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Sous MSP7, pour décaler a droite ou a gauche une piste (Va,Vb,V1,V2.. ou toutes les pistes (Va à V..) , il suffi de sélectionner l'icône de sélection de piste (jaune avec un curseur dirigé en haut a gauche) à côté de l'icône avec une note de musique (fondu enchaîné) (fenêtre ligne de temps).

Le curseur de la souris, lorsqu'il est amener sur une piste (que ce soit video ou audio ou FX) est accompagné d'un rectangle représentant la piste sélectionné. En cliquant et en maintenant cliquer, on peut déplacer tout ce qui est à droite de la piste d'un coup (Audio + son) (mettre plus à gauche, à droite).
    Il est même possible de déplacer une piste (déplacer piste V1 vers Piste V2) .

En faisant la même manipulation en maintenant la touche MAJ (Shift) enfoncé, c'est l'ensemble des pistes (vidéo + fx + audio) située à droite du curseur de la souris qui est déplacé.

Cette manipulation permet d'incérer facilement un élément sans devoir tous décaler à la main.

Donc si un titre est mis sur une des piste Vidéo, il sera aussi déplacé.

Je ne connait pas Video studio 8, et je ne sais pas s'il existe l'icone de sélection de piste.

Fred

Fichiers attachés:

#10 FRED&RIC, 26 Janvier 2005
    Dernière édition: 26 Janvier 2005
  11. DAN86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    Tu peux le faire dans msp7 (voir le manuel page 153)

dans vidéo studio 8 il faut rendre à chaque fois la séquence vidéo avec son clip et son titre: puis la remettre dans un fichier story board et créer un nouveau proget auquel à chaque fois tu intégre le nouveau clip

tu peux également enregistrer à chaque fois ta séquence avec le clip en - ou + VR ce qui permet d'avoir un DVD ou tu rajoute à chaque fois ta séquence

:bravo: :bravo: :bravo:

12. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci fred&ric, je vais essayer cette manip

si tu le desires, tu peux mettre ta solution dans "les ti trucs de MSP" qui sont epinglés au debut du forum MSP, ça serait bien

tu dois y arriver sans moi (jsuis flemmard.... nan c'est surtout pour la photo)

si tu as un pb dileumeleu

MCJ :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous