module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchro Tascam FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ore80, 5 Décembre 2012.

1. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    désolé par avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon probleme.
    J'ai fait une captation d'une conference avec un tascam et micros HF, et filmé avec une z1.
    Lorsque je synchronise le son de mon tascam sur la timeline de mon final cut celui ci se "desynchronise", le son prend du retard sur l'image, je suis obligé de le re-synchronisé environ toutes les deux minutes en avançant ma piste son de 2/3 images.
    Sauriez vous de quoi peut venir mon soucis?
    Merci bcp

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20
    Vraisemblablement une horloge fantaisiste ... ça arrive .... raison pour laquelle, je préfère entrer sur la caméra ... surtout avec un HF qui ne pose pas de problème de liaison à courte distance, je ne vois pas l'intérêt d'un recorder externe dans cette config, tous les canaux étaient occupés sur la Z1 ?

3. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y avait plusieurs intervenants a filmer, et mes canaux de la Z1 étaient déjà occupés...
    Une horloge fantaisiste? sur le tascam? si oui il est encore sous garantie est ce que ça vaut le coup de le ramener?
    Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20
    Ca arrive sur les enregistreurs, le seul moyen de rattraper le coup sans s'user la santé, c'est le soft Dual Eyes de Singular software, pas donné mais la version démo dure un mois, il m'a permis de resynchroniser une émission radio en direct sur des prises de vues en son témoin. Sinon il y avait une possibilité, c'était d'utiliser soit un Y soit le DR-40 en mixette : sortie ligne/casque > 1 canal soit en combinant les deux systèmes.

5. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour les solutions pour la Z1, je vais regarder de plus pres ce soft.
    Sachant que je vais surement m'en servir dans le futur pour fonctionner avec un canon 7d est ce que ça ne vaut pas le coup que je fasse marcher la garantie du tascam?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20
    je ne pense pas que la garantie marchera, nombreux de ces recorders Tascam, Zoom ne sont pas rigoureux. Pour le 7D un copain n'a aucun problème d'horloge mais son enregistreur est un Nagra Ares ... JLH37 n'a pas de soucis entre son 5D et son Zoom H4n ... d'autres en ont eu.

7. ore80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour toutes ces infos! :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions