module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

synchro son en analogique

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Zorglub, 28 Octobre 2003.

1. Zorglub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, j'essaie de faire de l'acquisition de vieilles bandes video 8 avec vegas 4.0d. Je n'ai jamais eu de prob en DV...mais alors là galère galère !!

D'abord ma config: XP pro DX 9.b 1Go DDR Athlon XP 2.2 disques ATA 133 7200T 8Mo cache carte ATI 8500DV (je sais, mais bon) derniers drivers, chipset CMedia sur la CM pour le son derniers drivers etc...

premier problème: qui peut me dire quelles sont les caractéristiques du format video 8 (résolution, débit audio...) de manière à régler au mieux les paramétres de vegas ? ça paraît incroyable mais je n'ai rien trouvé sur le net...

Le pire: en faisant de l'acquisition analogique en 384*288 25fps (plus comprimé tu meurs), et quelque soit le codec utilisé, il y a perte de la synchro image/son... le fichier audio déborde légèrement sur la vidéo... j'ai a peu près tout essayé pour régler ce problème, sauf d'acheter une nouvelle carte !
    je pense que ça pourrait marcher en raccourcissant le fichier son sur la timeline... mais comment faire ? (sans perdre d'info bien sûr)

Merci à tous.:help:

Chargement...
Discussions similaires - synchro son analogique
  1. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    256
  2. Grudet
    Réponses:
    18
    Nb. vues: