module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Synchro rushes avec AVID et PLURAL EYE

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Vinchz, 24 Janvier 2015.

1. Vinchz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai réalisé un tournage avec un APN VIDEO (NEX 5N) et avec une caméra numérique HD Panasonic, le son à été enregistré sur ces 2 supports et indépendamment sur un Tascam DR-100.

ET ...Vous imaginez la suite...comment synchroniser (au plus vite et au mieux) mes 3 sources sur AVID avec PLURAL EYE

Je connais l'astuce de l'export de la timeline vers Pluraleye en AFF et puis l'import de la syncrho, mais comment dois-je placer tout mes rushes sur la timeline pour que le process fonctionne bien? N'y a t-il pas une solution pour lier les fichiers entre eux sans passer par la time line?

A priori je pense que je vais faire comme ça:

Disposer sur la timeline tout mes rushes chronologiquement. V1A1 (NEX5) / V2A2 (PANASONIC) / A3 (DR100) et ensuite, les traiter avec Plural eye, puis lier mes fichier avec la synchro (d'ailleurs comment faire sur avid (c'est du multicam)?) et les remettre dans un dossier bin "RUSHES SYNCHRO"

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Tu fais bien :

V1 + a1 a2 : NEx 5n
    V2 + a3 a4 : Panasonic
    a5 + a6 + .... : Tascam

Export de la timeline en AAF Link, Audio et Vidéo, AFF Edit protocol coché

Import de l'AAF dans PluralEyes ; le laisser mijoter.

Exporter l'AAF sync de PluralEyes

Importer l'AAF sync dans Avid
    ... et normalement, tu auras une séquence avec tout synchro.

Pour faire du multicam à partir de là : tu mets un PiP sur chaque piste vidéo et tu vas couper (via Add Edit ou la touche H) les segments que tu ne veux pas voir.
    ou
    tu fais autant d'export QuickTime Ref de la séquence AAF sync que tu as de piste vidéo, avec à chaque fois les pistes audio a5 a6 du Tascam, en indiquant dans le paramètre d'export "Only selected tracks"
    ... et tu réimportes (ou essaye en AMA) pour avoir autant de clip que d'export, que tu vas pouvoir grouper pour faire du vrai multicam ;)

++

SteF

3. davose

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    synchro 3 cameras

bonjour

j'ai filmé avec les trois même caméras pour à la suite dans avid faire mon multicam, comment je synchronise ces trois caméras avec pluralyse ?

d'avance merci

davy

4. hiningo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu fais comme STEF l'a indiqué au dessus CAM 1 sur V1/A1/A2 CAM2 sur V2/A3/A4 CAM3 sur V3/A5/A6 et pi c'est tout (enfin la suite dans le post de STEF est indentique.)

5. Vinchz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour donner suite à ce vieux post. J'ai fait ça...et...ça marche. TOP DONC.
    Rien de plus magique que de voir Pluraleye tout organiser et ainsi voir défiler des heures de travail de synchro en à peine 5 minutes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page