module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Synchro "obligatoire" entre deux audio indépendants

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Karoteur, 3 Novembre 2012.

Tags:
  1. Karoteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai bien essayé d'éplucher le net/youtube/lerepaire avant de poser ma question.

Sur Avid 6.0 j'ai un problème quand j'active le "Toogle Link":

Si je prend deux extraits de la même source (même plan)
    Si je les superpose :
    -l'un en V1 A1 A2
    -l'autre en V2 A3 A4

Alors à partir du moment où ils sont superposés: Les audio se synchronisent :col:

Donc si je veux REbouger mon plan en V2 (avec sonA3 et A4), il va entrainer avec lui le son de l'autre plan présent en A1 et A2 (et donc en désynchronisant A1 et A2 avec V1)

----------------------------------

Si je n'ai pas été assez clair, je vous export le problème avec fraps et je le met sur youtube.
    Ce problème me rend fou.
    Ça doit être une option obscure.

Si évidemment je désactive le "toogle link", c'est bon, mais mon audio n'est plus jamais linké à mes plans. L'enfer quoi.

Merci énormément de votre aide, je cherche partout une solution.

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    C'est un peu confus ce que tu racontes et je suppose que tu dois avoir travaillé auparavant sur un autre logiciel de montage ...
    Si tu pouvais faire une capture d'écran de ta timeline, cela pourrait nous aider.

En attendant, voici ce que j'ai cru comprendre :

tu places donc tes media en V1-A1-A2 et V2-A3-A4.
    Tu dis avoir activé le "toogle link". :perplexe::perplexe::perplexe:
    Ce qui me paraît le plus rapprochant dans ce contexte est sans doute le "link selection toggle" que voici sur l'image ci-après

Ce bouton se trouve dans les smart tools, à gauche de la timeline et te permet de travailler comme avec Final Cut (c'est sûr) ou Premiere (je crois), c'est-à-dire que si tu déplaces un media, les media associées suivent. Ce qui n'est pas le principe de base chez Avid. Pour déplacer tous ces media associés, on devait, il y a encore peu de temps, les sélectionner tous.

Ton problème, dis-tu, est que quand tu déplaces les media avec le "link selection toggle" activé, des media qui ne sont pas associées se déplacent aussi.
    Je pense que la solution est d'enlever les lignes obliques qui devraient se trouver à droite de certaines pistes comme tu en vois sur l'image ci-après à côté de V2, V1, A1, A2, A3.

Ces lignes indiquent que tu as relié des pistes et qu'elles deviennent alors solidaires. Ainsi si tu déplaces ou coupes une de ces pistes, les autres seront aussi affectées.

Dis-nous si cela t'a aidé ou si le problème se situerait encore ailleurs

3. Karoteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci d'avoir répondu si vite.

J'avais toujours travaillé sur avid, sauf depuis 2 ans (FCP). Et de souvenir, mon son et mon audio pouvaient rester lié sans problèmes.

Le problème se pose uniquement entre deux plans venant d'un même rush. Avid s'imagine une sorte de synchronisation (car même piste son).
    Les lignes obliques, activés ou non, ne changent rien.

Fraps ne marchant pas avec AVID, j'ai essayé de filmer ça un peu à l'arrache, on y voit bien le problème.
    AVID syncro bloqué - YouTube

Encore merci

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Ah ben oui, avec ce film, on comprend mieux où est ton problème.
    J'utilise personnellement peu le link selection toggle, et je n'ai pas été confronté à cela.
    Mais de toute évidence, si cela t'arrive, on doit pouvoir reproduire le bug sur d'autres avid.
    Malheureusement, je suis en congé et ne retrouverai les smart tools que dans plusieurs semaines ...
    Ça devrait être assez simple à d'autres internautes de refaire l'opération voire apporter (peut-être) une solution. Si non, je me ferai un plaisir de tester cela lors de mon retour en salle de montage.

5. jeflebowski51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Je suis sur un Newscutter 9.5.3.2
    J'imagine que tu es sur un mediacomp, mais bref, c'est pas le sujet...
    Je viens de faire la manip et effectivement j'ai le même problème (à force de vouloir satisfaire les utilisateurs de final cut, on ajoute des bugs...:mdr:).
    Je n'utilise jamais le toogle link mais plutôt la flèche rouge et au lieu de sélectionner tes segments un par un avec shift, pourquoi tu n'utilses pas le lasso?

Une petite aparté pratique: sur ta vidéo tu sembles pas mal utiliser la souris. Pour accélérer la manip, je me suis mis la flèche rouge sur le clic de la roulette de la souris.

Bon courage

6. chocoga

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    hello, ça ne résoudra pas ton probleme mais quand tu cliques en mode flèche, la touche "alt" alterne provisoirement les modes "toggle link..." ("on" si il est "off" et vis versa)
    dans ton cas (video), tu peux enlever de ta sélection les pistes audio en trop avec alt+shift+click, ça evite d'activer/desactiver le mode "toggle link" à chaque fois
    ++

7. Karoteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour répondre à ta question: Parceque si j'ai un mini plan en V1 A1 et que je lasso en V2 A2 un plan superposé en plus grand, je chope aussi le V1 A1.

Bref, voilà un bug un peu complexe quand on mêle une ITW et ses plans de coupes qui ont été tourné sur le même fichier :sad:

8. jeflebowski51

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bon j'ai peut être trouvé une soluce mais c'est vraiment pas top à l'utilisation:

- tu actives toutes tes pistes (ctrl+a si la timeline est active) et lorsque que le toggle link te sélectionne des pistes en trop, tu les désactives au clavier. Et là ô miracle, elles se dé-sélectionnent

- ou bien la manip inverse: tu dé-sélectionnes (shift+ctrl+a) toutes tes pistes et lorsque le toggle link te prend des pistes en trop, tu appuis deux fois sur la touche du clavier correspondant aux pistes que tu ne veux pas linker.

Ça marche aussi à la souris mais bon...

Je t'ai souhaité bon courage dans mon post précédent, mais là je le pense encore plus...:cry2:

edit: évidemment, si tu travailles sur plus de 4 pistes son et 2 pistes vidéo, il va te falloir trouver un clavier avec plus de touches...

9. Karoteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé une autre solution, je demande à mon cadreur de couper sa cam et de créer un autre fichier pour chaque plan de coupe.
    C'est un peu galère, mais au montage ça évite tout bug dès qu'on déplace un plan de coupe avec son son original.

Quelqu'un sait si la 6.5 est toujours aussi bugé ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page