module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

synchro nagra/projecteur bell§howell 16mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cunillexport, 4 Novembre 2005.

Tags:
  1. cunillexport

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    je souhaiterais synchronisér un bell et howell 16mm avec un nagra 4.2 ou Is pilot.La bande son d'origine est en 16mm perforé montée sur table de montage.Est-il possible d'en faire une copie sur mon nagra pour une éventuelle projection synchrone avec mon B§H(
    j'utilise déja un eiki+platine double bande mais mon B§H est un zenon avec lampe marc 300 qui passe mieux en grande salle.

merci de m'indiquer la marche a suivre, faut -il un capteur optique
    pour piloter le magneto enfin bref!merci d'avance pour tous renseignent
    cordialement gabriel

#1 cunillexport, 4 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Novembre 2005
  2. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut cunillexport

Je pense que tu te lance dans une aventure impossible.
    D'abord, pour copier ta bande 16mm perfo il te faudrait un double bande avec un moteur synchrone ( Je ne pense pas que le Eiki soit équipé d'un moteur synchrone) pour pouvoir copier celle ci sur ton Nagra. (Lui il peut être facilement pilotable avec le secteur par l'entrée pilote).
    Ensuite il te faut faire une synchro avec le Bell Howell, se qui n'est pas gagné.
    A ma connaissance son moteur est un asynchrone régulé par des masselotes se qui fait qu'en stabilité ce n'est pas l'idéal.
    De plus, même si tu arrive avec une cellule placé devant l'objectif ou couplé sur un axe du projecteur a récupérer un signal qui transformé pourrait attaquer le signal pilote du nagra, il te restera toujours le problème du calage du départ.
    Et je ne parle pas d'un arrêt intempestif en cours de projection.

Le sujet a un peut été traité ici

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=106141

A+ Michel

3. cunillexport

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synchro+b§ h

Merci d'avoir repondu à ma question,
    Mon eiki est bien equipé d'un moteur synchrone.Dautre part je possède un bauer synchron 16mm 25i/s mais je voulais éventuellement pouvoir utiliser mon b§h car les couleurs de la lampes gemmini sont très chaude .
    encore merci et à bientot sur le forum
    gabriel

4. cunillexport

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SYNCHRO

Bonjours,
    J'ai lu avec attention votre article concernant le pilotage d'un projecteur bauer via un codeur GI331.C'est tous simplement génial!Ormis le coût bien sur.J'ai recherché sur le site en question mais je n'ai plus trouvé la ref indiquée.Il propose les ref 356et 356 mais également plusieurs vitesses d'impulsions par tours de 50 à 10000, je pense qu'il s'agit de nouveaux modèles,Sauriez vous me conseiller,
    A l'avance UN GRAND Merci §
    gabriel
    nb Je cherche également un site pour me fournir en connectique genre prise cannon?

5. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut cunillexport

Bien qu'il porte un non de circonstance, ce n'est pas lui qui a écrit l'article que du décrit mais Michel-04
    C'est pour cela que je me permet de répondre à sa place.
    Effectivement le codeur GI 331 n'est plus au catalogue, mais apparament il ressemble au modèle GI333 dont voici les caractéristiques

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/b...f1ie&3308832969=3308832969&catoid=-1321678239

Pour ce qui concerne le nombre d'impulsions, moi j'avais pris 50.
    Mais cela dépend du module que tu attaques derrière.
    En ce qui me concerne, le convertisseur - générateur de TC que j'ai utilisé, accepté une fourchette de 1 à 63 impulsions par image, d'ou le choix de 50.

Pour les connecteurs XLR , personnellement je vais chez

www.conrad.fr

mais il y en a d'autres

A+ Michel

6. cunillexport

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    michel04

bonsoir
    non,non pas d'erreur , je sais bien que le message quej'ai lu était bien de toi,seulement dans ma question j'ai marqué Synchro en pensant au sujet qui me concerne et non pas au repairaute dit SYNCHRO à tout seigneur tout honneurs!
    je te remercie de prendre la peine de me répondre car même si je filme depuis plus de40 ans.les nouvelles techniques via
    l'informatique
    me sont étrangères.
    cordialement Gabriel?
    nb possèdes tu les cotes et le schéma de la pièce qui supporte le codeur?

7. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Désolé mais depuis je n'ai plus les plans
    La pièce a été faite par un ami qui est équipé d'un tour et d'une fraiseuse. On a été obligé de faire la pièce sur mesure pour l'adapter au projecteur Bauer.
    L'axe de commande est situé devant le projecteur et comme le codeur est trop gros, il venait devant l'objectif.
    C'est pour cela qu'il a fallu le déporter.
    d'où le renvoie et la courroie crantée pour ne pas avoir de glissement.

A+ Michel

8. cunillexport

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Michel04

bonsoir
    c'était à tout hasard je vais me servir de la photo car je compte l'utiliser sur mon bauer dans un premier temps;j'ai trouvé en ce moment sur Ebay la carte suivante DIGIGRAM VX POCKET V2 est elle similaire à la v3 que vous mentionnez la mise à prix est de 350 euros je pense que cela est interressant MERCI DE VOTRE REPONSE CAR LA VENTE SE TERMINE DEMAIN
    Bonne soirée
    cordialement gabriel

Chargement...

Partager cette page