module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Synchro multicam avec APN ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par bigmama, 4 Mars 2011.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois faire une capta d un concert d' une heure et demi avec 3 ou 4 cam

On amerait le faire avec des APN canon (a voir entre un 7d ou un 550d)

Mais plusieurs questions se posent :
    - existe t il un moyen de synchroniser les différentes pistes ? Un appareil ?
    - les 7d et les 550d tiennent autant la durée ou y a t il un modèle plus endurant ?

Merci d'avance

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il faut utiliser "Pluraleyes" qui est fait pour ça à l'origine, même si aujourd'hui on en parle souvent pour synchroniser une piste audio d'un enregistreur sur une vidéo de DSLR. Oui, il y a des modèles qui tiennent plus longtemps, mais bon un caméscope, lui dure encore plus longtemps. ;-) Sinon, si tu veux filmer en quasi continu, gaffes toi de l'overheating, donc de la surchauffe qui risque de te couper la posibilité de filmer, surtout dans une ambiance plutôt chaude. ;-) La solution serait peut être d'utiliser des moniteurs, voir des petits moniteur, autour de 100€ pour éviter un peu la chauffe de l'écran LCD interne, de la à ce que cela règle le problème, je ne sais pas. Certaines personnes annonce que le 60D est moins suceptible sur ce point.... Vrai, ou pas???

3. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, ça a l'air interessant. Faudrait que je teste.

Mais sinon, on m'avait parlé de boitiers pour TC synchro canon. Vous voyez ce que ça peut être ? J'ai cherché sur le net, en vain...

Merci pour votre aide

4. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais tu parles de synchro à l'enregistrement, en imposant un tc ou bien faie de la post-synchro??

5. dexterdemo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello n oublie pas que la durée d enregistrement est limitée et si il fait chaud dans la salle tes boitiers vont s arreter perso je te déconseille de couvrir une capta complete avec des apn essie plutot de matcher avec des cams et faire qq plans plus proche avec les apn mais bon la syncro...

6. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai le même problème que toi Bigmama, et je pense que la solution passe par la bonne vieille méthode du clap... Mais il est évidentq ue sur 1H30 de concert, tu devras changer de carte, donc pert de synchro et changer de batterie, donc encore perte de synchro... Est-il envisagebale de faire plusieurs clap pendant le concert ou se servir d'un rythme ou d'un effet de lumière qui te permette de synchroniser l'ensemble en post prod.

Mais quoiqu'il en soit, il faut qu'apparaisse sur tes images et ton son, un élément reconnaissable et commun à chaque support à chaque fois que tu appuies sur le petit bouton rouge qui lance l'enregistrement ;)

Bon courage et tiens nous au courant

Chaboune

7. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tu peux utiliser des boitiers "ambient", c'est facile d'utilisation et ça fonctionne très bien, tu envoie du TC sur les pistes sons des boitiers et tout le monde est synchro, il te faut bien sur un TC source
    AMBIENT ACL 202 CT - TAPAGES & NOCTURNES - Le Site

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous