module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

synchro image son

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mulot, Oct 30, 2007.

Tags:
  1. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois digitaliser une k7 avec du son( 2 pistes) et de l'image..pour l'instant tout va bien.Puis je dois synchroniser au clap cette cassette avec un fichier son provenant du DAT (4 pistes).
    Je voudrai garder la totalité des pistes (6 pistes donc).
    Seulement quand je fais un autosync, je n'ai plus que 4 pistes...et la je ne comprends plus..et je pleurs sur mon clavier tout humide....si qqn pouvait m'expliquer la manip pour garder les 6 pistes...

je lui en serais fort gré..

et sinon, quelqu'un aurait t'il des fichiers flex pour que je m'entraine a manipuler ces derniers avec avid log exchange?

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour utiliser autosync, je crois savoir que le masterclip video ne doit pas contenir de son sinon tu obtiens un groupe (comme en multicam mais multison !) ...
    Je ne sais pas si c'est très clair ! :perplexe:

Regarde donc ce que tu obtiens après ton autosync : un "machin.sync.01" ou un "machin.grp.01" ?

Je vais tester cela demain au boulot (sur MC) car je ne dispose pas de rushes à 4 pistes son dans mon Xpress Pro HD et j'espère pouvoir te proposer une solution simple et efficace. ;)

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il semblerait qu'en fait l'autosync remplace les deux pistes son de ton rushe K7 par les deux premières pistes du DAT (tu peux facilement vérifier ...). D'où tu n'as effectivement que 4 pistes car l'autosync "écrase" les deux premières pistes.

Essaie donc la procédure suivante :

1. créer une séquence dans laquelle tu insères un de tes rushes DAT (donc 4 pistes son).
    2. Dans cette séquence, créer 2 nouvelles pistes audio.
    3. Déplacer les pistes A1 --> A4 vers A3 -->A6, laissant donc vides les pistes A1 et A2.
    4. Sélectionner juste la séquence et faire un autosync. Avid te crée un subclip comportant 6 pistes audio.
    5. Faire l'autosync entre ce subclip (6 pistes audio) et le rushe K7 (une vidéo et deux audio).
    6. Tu obtiens normalement un subclip comportant la video et les deux audio de la K7 en V1, A1 et A2 plus les pistes DAT en A3, A4, A5 et A6 ...

Fais savoir si cela t'a aidé. ;)

4. mulot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    genial merci beaucoup..je vais essayer cette manip de suite....ouf..je suis sauvé..

et sinon...aurais tu des fichiers flex par hasard....pour m'entrainer..

je vais pouvoir enfin faire mes synchros sans m'arracher les cheveux...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page