module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchro image 50i et son 25i

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par billycoen, 9 Août 2011.

1. billycoen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché dans les forums Canon et Final cut, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je monte en ce moment un court métrage filmé avec le Canon 7D et en 720p50. Le son enregistré à part m'a été fourni en .wave.
    Lorsque je fait la synchronisation au clap dans final cut, je n'ai pas de problème avant la moitié du plan. Avant, tout est synchro, mais à partir d'un moment le son ne s'entend plus. Lorsque je place mon master synchro (fusionnés) sur la timeline, l'image apparait de la bonne taille mais le son du plan s'arrête au milieu. J'ai beau essayer de le trimer, c'est impossible. Lorsque je rappelle le plan dans le visualiseur, les deux pistes stéréos modules bien jusqu'à la fin de l'image, mais on n'entend plus rien à partir de la moitié.

J'imagine que le son qui n'a pas de fréquence "d'image" propre et passe donc avec un TC à 25i/s dans le final cut entre en conflit avec l'image qui a un TC à 50i/s. Le plan fusionné n'interprète que le nombre d'image de chaque plan et pas leur durée réelle, ce qui fait que le master son est divisé par deux dans sa longueur. Ce qui est étrange c'est que le son est lu à la bonne vitesse, mais seulement jusqu'à la moitié du plan. Ensuite c'est comme si le plan son était terminé.

J'ai trouvé une solution qui implique de reconvertir l'image apple pro res 720p50 en apple pro res 720p25.
    Mais ça ne convient pas au réalisateur qui tient à garder la fluidité du 50p.
    En y réfléchissant je me dit que c'est peut-être tout bonnement impossible de synchroniser le 50i avec le son.:perplexe:

Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
    Merci de m'avoir lu.;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous