module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Synchro de 2 piste video avec le PIP?

Discussion dans 'Archives forum' créé par telecommande, 9 Décembre 2002.

Tags:
  1. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai besoin de synchroniser V1 et V2 (2 cameras simultanées), j'ai mis mon 1er clip sur V1 et mon 2ème sur V2 , puis le PIP sur V2 .

Maintenant je veut faire coulisser une des 2 pistes pour la synchro , Quel outils ?

Je trouve rien de pratique

Merci de vos experience

Dominique

2. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sélectionnes ta piste V2 par exemple et tu utilises les fonctions ">" et "<" qui sont normalement sur les touches ";" et ":".
    Ou sinon tu utilises le mode trim avec les petits repaires roses (demi hamburger) de part et d'autre de ton plan orientés vers l'intérieur.
    Ca revient au même.
    Mais je crois que la 1ere méthode est plus claire (du moins à l"écrit !) que la seconde.
    a+

3. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bref : tu séléctionne ta piste v2 avec la flèche rouge et tu passe en mode trim, puis tu fais glisser 10 par 10 ou 1 par 1 au choix . Raccourci : tu entoures ta piste v2 avec la souris (cliqué-glissé) du haut à droite au bas à gauche de ton plan. Dans le sens inverse tu passera en "flèche rouge".
    voili
    ++
    myrtille

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c vrai kil zauraient pu nius mettre le mode multicam .. :'p

5. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous

Pour le multicam , c'est vraiment un point faible d' ExpressDv,
    Car vouloir monter 2 caméras en synchro , c'est quand meme pas une fonction "exotique"
    Mais Avid veut sans doute proteger les grands freres

A+

Dominique

6. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben y a quand même une logique dans tout ça.

A l'origine Avid fait un logiciel professionnel dont les configurations au début sont de l'ordre de 60 000 Euros (oui, oui 400 000 Francs).

Avec l'évolution des techniques et des matériels, la concurrence sur le secteur professionnel aidant, il décide de s'attaquer au marché grand public ou à la limite très basse du marché institutionnel qui se voit déjà fortement solicité par les concurrents.

Donc il sort un produit (Xpress DV) qui est presque semblable aux grands frères (comme dit telecommande) mais ciblé précisemment sur ce marché.
    Or sans vouloir particulièrement défendre Avid, il faut bien reconnaître qu'il y a peu d'amateurs à tenter le tournage en multi caméras. ;)

Donc pour l'instant il faut monter en gamme jusqu'au media composer pour y avoir droit (à noter qu'à une époque, c'était en option même sur ces machines).

Préparez vos tirelires. :lol:

Mais reconnaissons aussi qu'on arrive assez bien à s'en passer dès lors qu'on a des prises bien synchronisées entre les différentes sources. Faut juste un peu de gymnastique digitale (là je parle des doigts, pas du numérique anglais ;) ) mais c'est quand même le propre d'un monteur d'avoir les doigts (et l'esprit) agile, non ? :)

MichelB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page