module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Synchro dans Final Cut sans perdre les données

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par witness, 9 Avril 2014.

1. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je vais commencer un documentaire, filmé avec la Black Magic.

Je dois m'occuper des synchros (a priori pas besoin de faire de transcodage, car les fichiers sortent en Pro Res 422; je me trompe pas?) mais Final Cut reste un mystère pour moi pour les synchros.

J'aimerai, comme dans Avid, pouvoir lui indiquer "je veux que tu me synchronises ma piste V1 avec les pistes A7 et A8" par exemple (je ne veux que les mixdown). Or, impossible, quand je fais "fusionner plans", je me retrouve avec 1 piste vidéo + la piste témoin de la caméra + les pistes éclatées (ce qui fait une dizaine de pistes dans la timeline, emmerdant pour la monteuse!).

Alors j'ai pensé à synchroniser dans la timeline (je sélectionne ma piste vidéo et les deux pistes que je veux en effaçant les autres, je les relie, je les glisse dans le navigateur et ça me crée un nouveau sous-plan. Ce sous-plan n'a plus que les deux pistes audios - cool - mais en faisant un matchframe je ne peux plus retrouver les pistes audios éclatées).
    Alors, j'ai essayé la même opération mais en ne supprimant plus les pistes que je ne voulais pas mais juste en les décochant avec les "sélecteurs" sur la gauche de la timeline. Là ça marche, je peux retrouver mes matchframe, mais j'aimerai que ça fait un rotate (comme dans Avid) en mettant mes pistes A7 et A8 en A1 et A2, mais aussi j'aimerai conserver le nom de mon fichier audio original (car en me faisant un sous-plan, il m'a changé le nom de mon audio qui porte maintenant le nom de mon fichier vidéo auquel il est relié, ce qui m'inquiète pour ensuite envoyer les éléments au mixage et montage son).

Et j'ai l'impression aussi qu'en faisant ce sous-plan, je perds des informations (je ne suis pas sur, mais si quelqu'un peut me confirmer/m'infirmer)...

Si quelqu'un a une solution, ça serait génial !

Merci d'avance! :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous