module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Synchro Bande Son Externe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Toulao, 1 Juillet 2011.

1. Toulao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je travail actuellement sur un gros projet de DVD pédagogique. Toute mes séquences sont montée. Pendant le tournage j'ai pris le son sur un DAT externe. Je suis rendu à devoir caler mon son sur ma vidéo.
    J'ai claper chaque prise afin de pouvoir caler le son facilement.
    Comment faire pour caler le son sur la vidéo efficacement. Je pensai un truc du genre :
    • Choisir son fichier vidéo
    • Choisir son fichier son
    • Synchroniser les deux et les liers.
    • Et automatiquement Première rajoute une piste son avec le son qui est synchronisé et/ou remplace le son pour tout les plans sur la/les séquences

Possible ou "just a dream" ?
    Mon projet est sur PPro CS5 et je dispose aussi de Soundbooth CS5.
    Un grand merci.
    Q.

2. gerard07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Les 3 premières étapes ne posent pas de problème je réalise mes synchros également comme cela pour toute une grande longueur de prise de vue en sachant que ce n'est qu'après que je coupe les plans, supprime ou superpose d'autres vues ou encore modifie des parties de bande audio (après les avoir coupé au cutter) avec soundbooth mais de là à ce que tous les rushes suivent automatiquement la même synchro là je sèche lamentablement...

Pour cette synchro je fais mes prises de vues également avec le micro du camescope en plus du DAT externe ce qui me facilite la synchro video/DAT en m'aidant des formes d'onde audio sur la bande vidéo et la bande son externe que je garde toutes deux sur la bande de montage avant de supprimer ou couper celle qui ne m'intéresse pas.

Voilà c'est peut-être un peu de l'artisanat mais je ne vois pas comment faire autrement lorsqu'il n'y a pas de "clap" visuel et audio mais je n'ai qu'une expérience de débutant.

Si une solution existe je suis preneur.

@+

3. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
  4. gerard07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette info mais voilà je suis sur CS4 et cette possibilité n'existe pas je n'ai donc pas beaucoup d'autres possibilités de synchro
    Merci pour cette info

5. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Il devient urgent de passer à CS5.5 dans le cadre de la promo mondiale qui offre 50% de remise sur PPro ou la suite Production Premium.
    Se renseigner sur le site d'Adobe pour en connaître les modalités.

6. gerard07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Même avec 50% de réduction il y a de quoi hésiter car le logiciel ce n'est rien il faut modifier également tout le matériel pourtant pas très vieux et là il y a de quoi se poser mille questions... La réponse est simple : il est urgent d'attendre :)

Merci pour cette info

7. RDA

RDA
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    La réponse est simple : il est urgent d'attendre...

... jusqu'à la date du 30 septembre 2011 qui marque la fin de la promo. ;-)

8. Toulao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    N'ayant pas la possibilité de passé à CS5.5 pour le moment, j'ai synchronisé mes bande son à l'oreille grâce à l'aide de marqueur. Beaucoup plus rapide que je ne l'aurai pensé.
    Cette nouvelle fonctionnalité de CS5.5 est un outil que j'attendais depuis longtemps pour mes court métrage !!
    Merci de votre aide et à bientôt.
    Q.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous