module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchro audio/video sur DVDWS

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par tty0, 16 Février 2005.

Tags:
  1. tty0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Après avoir collé une vingtaine de petites vidéos en 3 grandes, j'ai fais un scan auto des scènes pour que les chapitres se fasse directement. Les chapitres étant fait, le projet étant terminé, je l'exporte sur un disque externe, puis je compresse le tout avec dvd shrink (les 3 videos = 5,7 Go), le tout avec une compression de niveau 10 pour que ca rentre sur un dvd. Une fois gravé, je le lance sur une platine de salon. Le début tourne, mais au fur et à mesure, le son se décalle par rapport à la vidéo.... J'ai pratiquement 2 secondes de décallage vers la fin du dvd.

D'ou vient le problème ? Dvd Shrink ? Si oui, comment compresser mes videos avant de les traiter sur dvdws ? Si non, de quoi ca peux venir ?

Merci pour votre aide, à bientôt ++

2. tty0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème se déroule après dvd shrink, pas avant, donc c'est lui le responsable du problème. Avec quoi puis-je compresser mes videos qui sont en mpg pour qu'elle prenne un peu moins de place ?

Si le total est égal à 4,3 Go je n'aurai surement plus de problème de synchro puisqu'il n'y a pu de compression dvd shrink. Une idée ?

3. jafamfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a part utiliser un autre encodeur et de faire varier les paramètre pour obtenir une taille finale pouvant rentrer dans un dvd, je ne vois pas de solutions.

personnellement je crée mes fichiers mpeg2 définitifs à l'export de premiere pro via adobe média encoder. si tu as trop de vidéos en durée il faut faire un petit sacrifice en baissant le bitrate lors de ton encodage.

si tu as un lecteur salon compatible divx pourquoi ne pas encoder en mpeg4 avec par exemple divx pro ?

CIAO

4. tty0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Le problème c'est que le dvd doit être un produit fini pour être distribué à plein de gens, et pas seulement un truc perso, donc j'oublie le divx pour ce projet. Maintenant, j'ai mes videos, que me conseille tu comme logiciel pour les réencoder, même si je perd un peu de qualité ?

Je maitrise pas du tout premiere, donc si tu as un quelquonque tutorial pour recompresser mes videos je suis preneur. Encore merci.

5. jafamfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux absolument n'avoir qu'un seul dvd au final et puisque tu as workshop il te suffit de créer des profils d'encodage, et utiliser l'encodeur de workshop 2. ce n'est pas le meilleur encodeur du marché mais sa qualité est amplement suffisante pour de belles vidéos.

l'encodage en deux passes me semble absolument nécessaire.

combien en durée fait l'intégralité de tes vidéos ?

avec un bitrate vidéo de 7000 (exellente qualité) tu mets environ 70 minutes de vidéos.
    à 5000 les 120 minutes ne sont pas loin je crois et la qualité en deux passes reste correcte.

en dessous de 5000 (4000- 4500) cela reste correct, à condition de ne pas trop avoir d'images riches en détails qui se meuvent (la mer, l'eau qui bouge, le feu sont des éléments ou la compression devient vite visible).

à toi de voir tout est affaire de compromis entre durée et qualité, mais ne focalise pas trop sur les hauts bitrates.

enfin si tu veux absolument rester au dessus de la capacité d'un seul dvd, pourquoi ne pas faire un projet sur deux dvd (pas le double couche trop peu interressant financierement à ce jour).

bye

6. tty0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25min59 pour la 1ere qui pèse 1,03 Go (avant le concert)
    1h31min pour la 2eme qui pèse 3,66 Go (le concert)
    17min07 pour la 3eme qui pèse 699 Mo (après)

Au début il y avais une 20ene de video, que j'ai trié en 3 partie puis j'ai assembler les videos des parties entre elles.
    J'ai utilisé ulead videostudio 7 pour reencoder chaque parties

Pour le faire en 2 dvd c'est non plus pas fesable pour des raisons économiques, le budget est restreint...

Merci pour tes réponses je vais tester le réencodage, en utilisant du bitrate en dessous de 4000 (ou environ).

7. jafamfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement cela dépasse les deux heures.

allège ton interface dvd au maximum (pas de vidéo en fonds dans les menus par exemple)

tatone au niveau des profils que tu va essayé avant d'encoder car l'avantage est qu'une fois un profil crée et activé dans ton projet tu as le volume de ton dvd final. cela permet d'optimiser au mieux ton bitrate.

bon authoring

8. tty0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le menu du dvd contient justement une video... looool. Pour test, j'ai recompressé la dernière video qui pesait 699 Mo. Elle en fait 527 Mo maintenant. Je vais voir en compressant la grosse video d'un giga. Merci pour vos conseils je vous tiens au courant demain. A+

9. tty0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Après avoir recompresser la vidéo de 3 Go avec un bitrate constant de 4000, j'obtient un décallage entre l'image et le son... Ya pas une manip ? parce que j'ai gagné 1 Go sur cette video !!!

10. tty0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la base du problème. Le son se décalle après avoir exporter mon projet de dvdws vers un autre disque dur. Il créé un repertoire dvd ou il place les .vob, .ifo et les dossiers (audio video et menu_ts).

Quand je lis ces fichiers, le son est décallé de + en + au fur et à mesure que la video avance. J'implore votre savoir les amis, j'en ai reelement besoin. Merci beaucoup.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page