module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Symptôme...

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by UniqueMan, May 15, 2006.

Tags:
  1. UniqueMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Symptôme

Fiche Technique:

Pitch: Une fiction qui traite de la paranoïa que peuvent créer les médias à outrance.

Durée: 7:19 minutes

Ce film est réalisé par moi-même en un jour de tournage et deux de montage.

Vous pouvez voir le film en stream en cliquant ici même (flash) où alors le télécharger en divx en cliquant ici... (46.7Mo en divx 6)

Je vous présente ici ce court-métrage pour bien sûr recevoir les foudres des critiques alors n'hésitez pas.
    Merci d'avance et bonne "projection" ;)

#1 UniqueMan, May 15, 2006
    Last edited: Jun 20, 2006
  2. UniqueMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quel bide ! :lol:
    Bon, je vous mets l'affiche (dans mon premier post), vous serrez peut-être plus tenté par la chose... ?
    Et voici quelques screenshoots du film:

[​IMG] [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]

Merci d'avance pour votre interêt ;)

PS: Une version de meilleur qualité et téléchargeable sera bientôt disponible (j'y travail)

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    je n'ai pas été très convaincu. C'est bien fait techniquement, mais la situation est peu crédible, amplifié par le jeu de l'actrice qui n'a pas l'air très à l'aise. C'est très difficile de jouer les sentiments extrême : peur, pleurs, etc.
    Avoir peur de se faire assassiner parce qu'on voit Chirac à la télé ? Tiens, tiens voilà un concept à creuser:D

GiLd

4. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Moi j'ai trouvé ça pas mal :)

5. kede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai trouvé ce film pas mal, j'ai apprécié disons.

J'adore ce genre d'étalonage qui joue beaucoup dans l'action. Concernant les musique elles sont trop poussée par rapport au jeux de l'acteur et souvent ne vont pas très bien avec le rythme, tu aurais pu pousser l'effet de surprise avec un zoom plus rapprocher et un effet plus spontané.

J'aime pas trop ton style de cadrage je trouve que tu aurais du mettre beaucoup plus de mouvement, et pas plan fixe plan fixe plan fixe plan fixe etc... sinon ben dans l'ensemble j'ai bien aimé. Voilà voilà

6. UniqueMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bigre, ça critique sec ici mais tant mieu!

Gild:
    Pour ma défence (bah ouais, j'vais défendre un peu mon film quand même!).
    L'actrice n'est pas très à l'aise effectivement et pour cause, elle n'est pas du tout actrice et même pour tout dire n'aime pas spécialement passer sous l'oeil de la caméra! Alors tu vas me dire pourquoi l'avoir choisit? Tout simplement parce-que je n'avais pas vraiment le choix et que j'étais préssé par le temps!. Bien sûr une bonne direction d'acteur aurait pu peut-être changer les choses, mais comme je ne suis pas très a l'aise dans les explications et que je n'avais qu'une journée sa n'a pas arrangé les choses. J'ai essayé au montage de couper un maximum les éxpréssions qui n'étaient pas du tout crédible, d'où le fait que sa coupe à chaque début d'émotion :(

Qu'est ce qui n'est pas crédible? J'aimerai bien avoir ta version de ce qu'est la situation d'ailleurs, j'avoue que je comprend trop ta remarque.

J'ai peut-être foiré mon court, en attendant ce n'est pas du tout ce que je voulais faire passer!

Snivel
    Et bien merci! :)

kede
    Tu dis que tu n'aimes pas trop mon style de cadrage, mais tu me conseil de mettre plus de mouvement! Pour moi le cadre et les effets de caméra sont deux choses différente! Mais dans tous les cas, j'aurais bien voulu ajouter du mouvement, sauf que dans un appartement de 19m² ce n'est pas chose facile! Et puis de toute façon, je n'avais pas de travelling à ma disposition. Donc je préfère faire des plans fixes relativement soignés plutôt que de tenter des pseudos travelling à la main! Bien que dans le début du film il y'est un travelling (en roller!!!) qui n'était plus un test qu'autre chose. Pour le plan "pied" je trouve ça pas mal, mais pour le suivit de côté sa bouge beaucoup trop... à oublier, où alors le faire autrement.
    Pour les zooms, c'est quelque chose de volontaire, déjà parce-que j'aime pas ce mouvement, je trouve que sa applatit l'image et ensuite parce-qu'a chaque fois que l'on parle de la psychologie de quelqu'un on se croit obligé de lui rentrer dedans à coup de zoom! Là ont est déjà enfermé dans un espace assez réduit, je trouve que sa suffit.

Pour la musique, je trouve quelle colle pas mal, mais elle est trop exagéré, c'est claire! Au départ je devais faire une bande originale... Faute de temps (et de flème de ma part), c'est la BO de land of the dead qui à fait le remplacement lol.

Voilà, je crois que j'ai répondu à tous le monde... merci pous vos avis, si vous pouviez juste rentrer un peu plus en détails ce serait génial ;)

PS: Je suis en train de préparer un version de meilleur qualité téléchargeable pour ceux que sa intérésse:D .
    J'attends un petit peu et si vous voulez, je vous explique mon court un peu plus en détails parce-que visiblement vous l'avez pas vraiment compris où de travers (surement de ma faute d'ailleurs). Je sais je suis chiant, mais j'aime pas faire des trucs que tout le monde comprend dès le premier visionnage :D (aucune prétention la dessus rassurez vous, c'est bon oh :lol: )

7. UniqueMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voici le lien pour télécharger le film en divx !!! Le lien est tout chaud.
    http://uniqueman.free.fr/MesVid%e9os/Sympt%f4me%20divx6.AVI
    Taille: 46.7Mo
    Pour une durée de 7:19 minutes
    Encodé avec le co divx 6
    PS: c'est pas superbe mais je suis pas arrivé à faire mieu! taille/poid

Maintenant vous pouvez le voir en pleine écran le son à fond!

8. jojo-fK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est pas mal hein :) mais je pense (à tort?) qu'il faut parfois mesurer les images qu'on insert. Ici je vois de tout mais pas de Tout (à moins que La violence?, La guerre?) dans ce qui agresse la fille qui ma foi joue pas si mal je trouve.. dans la mesure où elle n'a pas grand chose à jouer! (le nombre de plans d'elle sans visage me semble équivalent voire supérieur à ceux où elle doit exprimer quelque chose (peur)) bon après on devine comme un rictus sur le canap quand le plan dure mais ce n'est pour moi pas trop gênant.

sinon une question vaguement hors sujet: elle vient d'où cette mode du décadrage (terme inapproprié, comprendre pencher le cadre, faire des bordures de porte des diagonales, etc.)? un auteur pionnier? un exemple célèbre?

@+

9. UniqueMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis pas sûr d'avoir saisis ta phrase lol, mais pour les images, j'ai tout simplement enregistré la télé, le journal du soir! et en une fois j'ai eu toutes les images que tu vois dans le film! Du coup le fait qu'il y'est des images de guerre, de violence montre surtout qu'on nous montres des trucs horribles à longueur de temps et c'est d'ailleurs à cause de ça que cette fille devient parano et crois qu'elle est poursuivit! Bien sûr, dans l'idéal, j'aurai voulu avoir des infos du genre, capture de tueur en série où des procès de violeur où truc dans le genre! Mais j'ai préféré mettre ce que j'avais sous la main plutôt que de faire une reconstitution foireuse d'information! Ce que j'avais commencé à faire d'ailleurs dans l'introduction avec la radio.

Bien vu! je crois que t'es le premier à le remarquer, c'est d'ailleurs au moment où elle se lève du canapé, elle commence à rire. D'ailleurs elle éclate de rire après mais bon lol, forcément regarder une lampe avec un guignolle qui bouge ses mains devant pour faire style que c'est la télé, sa arrange pas les choses :p

Euh... auteur pionnier, exemple célèbre? J'en sais fichtre rien! Si j'ai fais ça, c'est déjà parce-que je trouve ça chouette, hein! j'avoue! Mais aussi parce-que je voulais montrer une éspèce de rupture entre ce qui parrait réel et ce qui par la suite ne l'ai plus.Toutes les scènes de début, le mec qui le suit peu effectivement être là derrière elle et ensuite collé à sa fenêtre, sauf qu'après cette "rupture" (décalé pour montrer qu'il y'a un souchi dans sa tête) le bonhomme apparait dans des situations improbables, (dans le mirroir et à la fin il ouvre la porte (fermé verrou et clef) et la tue avec ses doigts...!!!) Sa permet aussi de changer un peu de style de cadre et pour moi d'avoir plus de chose dans mon cadre vu que je pouvais difficilement avoir du recule. voilà! Après, effectivement je sais pas qui à fait ça en premier ni rien. Si tu trouves des infos sur le sujet j'suis preneur en tout cas!

10. UniqueMan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Juste pour dire que j'ai mis tous les liens dans mon premier poste et que je suis en train d'essayé de faire une version divx de meilleur qualité...;)

11. mormor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bah moi j'aime bien la musique et l'esthétique de l'image même si la dv est crade!
    sinon l'histoire en elle même est pas très compréhensible ni très prenante!

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous