module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Symbiose [Court Métrage Amateur Pour le Bac]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par magouliz, 20 Juillet 2009.

Tags:
  1. magouliz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé, dans le cadre de l'option cinéma audiovisuel de mon lycée à Casablanca au Maroc, un court métrage d'une dizaine de minute. Ce dernier a reçu la note de 19/20! :D

Symbiose, Court-métrage amateur réalisé par Youssef Magoul,

avec Ibrahim Bennani, Marouane Tamim, Mansour Benssy, Malcolm Chostakoff, Narjis Benarbia et Sara Ammor.

Scénario de Youssef Magoul et Hicham Akouz.

Jad, jeune lycéen en déficit social, est soudain épris de rêves étranges, qui s'avéreront être bien plus complexes que de simples rêves.

Option Cinéma Audiovisuel du Lycée Lyautey de Casablanca, Maroc.
    Je vous laisse le découvrir:

Dailymotion - Symbiose [Court-Métrage Amateur] - une vidéo Art et Création

#1 magouliz, 20 Juillet 2009
    Dernière édition: 20 Juillet 2009
  2. magouliz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi ou le Festival du Repaire est complètement mort?

3. marocdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Avant tout, je tiens à te féliciter pour l'excellent court métrage que tu as réalisé... L'atmosphère créé correspond à ton scénario, le niveau technique du court est largement respectable... Bref, ton travail est tout à fait digne...

Toutefois, je tiens à te faire de petites remarques qui ne touchent en rien la qualité de ton film... Je trouve que les travellings sont, par moment, assez mal fait... T'aurais pu utiliser une bonne dolly, ou tout simplement stabiliser ton image en post prod. Sinon, l'école vide tue en quelque sorte l'effet réaliste de ton film... Cependant, ce dernier choix peut être justifiable... Je pense, aussi, que t'aurais pu faire moins long, mais ça reste une simple impression...

Sinon, j'aimerai bien savoir quelle camera as-tu utiliser? L'utilisation d'un kit mini 35mm, aurai donné un bel effet supplémentaire à ton image... Je suppose, que votre lycée a mis à votre disposition les moyens nécessaire pour réaliser ce court métrage...

Moi, je suis élève au lycée LOUIS MASSIGNON, en seconde, et j'ai réalisé avec des amis un petit court métrage avec mes moyens personnels ( très très très modestes)... Nous n'avons malheureusement jouit d'aucun soutient matériel du lycée...
    Chez nous, il n'y a pas d'option cinéma :sad: ... Mais bon, on se débrouille comme on peux...

Voilà ma modeste réalisation:

http://oth-movies.e-monsite.com/rubrique,il-aurait-pu-vivre-heureux,417814.html

J'aimerai énormément avoir ton avis sur notre petite réalisation... Et encore bravo pour ton film... ( et bsa7a le 19)

Cordialement,
    Othmane ABOUAMAL

4. marocdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, le festival permanent du repaire est mort... :weird:

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa comme film. Un reproche que je ferrais comme avec beaucoup de courts métrages, c'est le manque de dynamisme: ça traîne un peu parfois.

Chargement...
Discussions similaires - Symbiose [Court Métrage
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    995

Dernières occasions

Partager cette page