module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] ''Switch'' entre 2 vidéos dans un clip

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Sniickerz, Mar 20, 2013.

1. Sniickerz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, bonsoir à tous !

Voilà, je suis en train de faire un clip d'un rapeur, et je voulais absolument mettre une sorte de transition dans le tempo de la musique qui fait que 2 vidéos du même clip change 4-5 fois en 1 seconde environ. Cela est qu'un exemple, j'ai trouvé une vidéo de rap ou il y avait plusieurs fois cette transition. Je vous laisse regarder à ces temps :
    0:16 secondes à 0:17-0:18 secondes;
    0:23 secondes à 0:24 secondes;

J'en passe ! Voilà, j’espère que quelqu'un pourra m’envoyer vers un lien youtube ou un tuto, si possible une vidéo en français, ou un commentaire bien détaillé en écriture française et non pas SMS. Merci beaucoup d'avoir lu mon message et à la personne qui pourra m'aider à avancer dans ce domaine.
    Sur-ce, je vous souhaite bonne nuit si vous lisez ce message le soir et bonne journée au autre.

#1 Sniickerz, Mar 20, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum, pour faire ce genre de transition cut toute simple, c'est plutôt Premiere qu'il te faut.
    After n'est pas doué pour le montage, il sait le faire bien sûr, mais comme tu n'as pas de temps réel et pas de scrubbing audio par défaut, ça rend l'exercice très aléatoire.
    Fais ton montage dans Premiere et utilise le dynamic link pour le lier à After et faire tes effets.

Si tu tiens absolument à le faire dans After, il faut que tu repères toutes tes transitions, et cut et répartit tes deux vidéos en fonction de ces repères. Mais franchement, ça sera 1000 fois plus facile dans un logiciel de montage.

3. Sniickerz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai adobe premiere, je savais pas trop ou poster, surtout que en ce moment je sus sur after effect avec les effets. Et sinon sur adobe premiere comment puis-je le faire ? Car j'ai essaié avec l'outil cut, mais sa donne vraiment mauvais. Enfin ça ne donne en aucun cas assez professionnel pour lui rendre ça, il y a surement un meilleur moyen de le faire. Donc si quelqu'un aurais la solution ! Merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    J'ai horreur de ce genre de clip, que je trouve très fatiguant à regarder, mais pour ceux qui aiment, la solution est très simple :

Dans premiere ou AfterEffects, il suffit de superposer les 2 pistes vidéos, et dans celle du haut de faire varier l'opacité de 0 à 100 % alternativement, pour voir le clip du dessus ou celui de dessous.
    Pas besoin de transition ou de découpage.

Olivier

5. tomquetal

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans le montage de La Fouine, c'est juste les deux plans qui s'intercalent, avec en plan principal celui aux reflets rouge et en secondaire, celui plus bleuté.

L'outil cut c'est ce qu'il faut, tu insères une ou deux images max du plan secondaire par dessus le principal, en faisant bien attention à la synchro, et voilà ! Pas plus compliqué !

6. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    +1 pour le tuto d'olivier.. ne pas oublier de mettre les clefs d'opacité en mode "maintien des cles", donc sans courbe bezier .... :good:

7. Sniickerz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à Olivier ! Merci beaucoup sa pourra beaucoup m'aider.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous