module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVP:Onde Matrix Reloaded

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Domar, 16 Juin 2003.

1. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide pour realiser l'onde lorsque Néo s'envole.

J'ai Premiere 6.5/After Effects 5.5...

Si vs avez des tut sur cet SFX,je suis preneur!!!

Si vous avez de bonne explication je le suis aussi.

Merci d'avance

Domar

2. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP,Herbert muda,FabiGobi...j'ai besoin de votre aide:c'est urgent!

Je croyais qu'on s'entrédé ici

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oh !

je suis au boulot moi. Bon, je taffe mais je vais t'aider, remarque tu n'as pas choisi un sujet facile.

Pour créer cet effet il te faut au moins un logiciel de 3D. Prenons 3Ds max par exemple (je tiens à dire que le film "Kaena la prophétie" a été fait sous 3Dsmax).

Il faut en fait créé une suface (grille surfacique) puis lui appliqué comme texture, l'image de ta route à déformé. Pour faire simple :
    -Crée ta grille
    -Crée une caméra et positionne là comme ta caméra réelle.
    -Applique la texture route (il s'agit en fait d'une image tiré de ta vidéo)
    -Prend ta grille surfacique et applique lui dans les modificateur : Caméra map. ta grille va alors avoir comme texture la route dans le même que ta caméra (nickel)
    -Dernier effet, prend comme modificateur "onde", "Ripple" en anglais. Anime le.

Ca se complique un peu, il faut maintenant importer la vidéo de déformation sur la vidéo que tu as filmé. Il faut donc que tu rendes l'animation "ripple" au format TGA (demande lui de conserver le cache alpha).
    Importe les deux vidéos sous première en mettant le "ripple" au dessus de ta vidéo. Prends les options "transparence" et demande lui de prendre en compte le cache alpha.

Ca devrait être bon...Un peu rapide n'empêche...

4. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, quand j'ai une modification 3D a faire, je fais en sorte pour tout faire dans 3ds max... pense tu que le passage par after effect presente des avantages particuliers ?

domar, calme toi un peu, exiger une reponse en 20 minutes... no comment, c'est pas une hotline ici.

5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est préférable de faire le compositing avec un soft dédié (AE ,Combustion ) plutot qu'avec max (même si dans certains cas ,il peut faire l'affaire) car max réechantillone ta vidéo pour faire son rendu :donc perte de qualité

6. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, faut pas s'énerver comme ca ! Y'en a qui bossent, quand même ! Et puis n'oublie pas que pour la plupart, on est quand même des amateurs, et on apprend sur le tas, donc on ne maitrise pas parfaitement les outils pour te répondre en un quart d'heure ! :non:

Enfin, sinon je serais assez intéressé par cet effet aussi, y'a certainement moyen sous AE, j'essairai d'y jeter un oeil ce soir (ben oui, au boulot j'ai pas AE :( )

7. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci disbuzz pour ces precisions.

8. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de vous avoir bousculé mais c'etait pour vous motiver.
    Merci pour tout,je pense que maintenant je vais pouvoir y arriver.

9. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le "désolé de vous avoir bousculé" suffisait, ce qui suit par contre, la prochaine fois, tu pourras t'en passer.

par contre, petite precision (ou correction ?) sur la reponse de herbert muda : si la texture qu'on applique a la grille est tirée de la video, ca ne peut marcher que dans un seul cas : quand on a filmé perpendicluairement au plan qui doit etre deformé par l'onde de choc. pasque si on film par exemple de la meme facon que dans reloaded, une fois la texture appliquée, l'effet sera zarbi, le seul moyen d'y remedier etant de prendre une photo du sol de "face". c'est assez dur a expliquer sans images, mais j'espere que jme suis fait comrpendre.

10. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un truck dans max jai remarquer que si je rajoute un petit logo amimée 3d a un bout de video dv = pour un rendu en dv
    ben la qualité du rendu logo + video etait meilleure !
    -sur le logo la compression ce voie moins - sur la video pas de baisse visible de qualité

alors que meme dv+ logo en32bit non compressé passer dans -premiere- after ou combustion .
    ben la le rendu dv et pareil normal mais le petit logo en 3d il est moins bien defini. ca ce vois sur les bords.

jai lue mais je suis plus sur que max echantillone en 64 bit , du coup la qualitée le l'image (les details je repete )sont + net sortie max ( en dv )que sortie combustion en dv .

bon ceci dit c'est de lordre du detail .

11. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre que ce que tu crois etre une amelioration de la qualité n'est que l'effet de l'antialiasing qui s'applique egalement à ta vidéal.M'enfin,j'ai pas trop fouillé le pb pour apporter des réponses sûres.Tant que tes yeux s'y retrouvent....

12. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le petit Disrousse

C'est connu, des vidéos, un vidéal.

Pour le coup de la déformation 3D et du map, il s'agit de triche, bien sûrla qualité en patit mais tant que ça. Si on veut une grand qualité, il va de soit qu'il faut faire la texture avec une photo prise de dessus mais le calage n'en sera que plus difficile.

Ps : sans rancune Disbuzz :)

13. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dixit master Capello : unE vidéal ! (oui ya pas de E à vidéal)

Sans rancune Herbert

14. Domar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur dur

Merci pour toute vos réponces.
    J'ai essayé avec 3D Studio Max 5 et etant nul en 3D je ni suis pas arrivé.
    Herbert muda,peu-tu m'aider un peu + pour la partie 3D(j'arrive pas a appliquer m'a texture:en fait,pour la 3D j'arrive a rien!!!)

Tu peu regarder la photo pour t'aide
    Cet fois,je ne te bouscule pas, mais si tu n'a pas le tps dis le moi juste.

Merci pour tous
    Domar

Fichiers attachés:

15. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devrais peut etre mieux apprendre a maitriser le logiciel d'abord, vas sur www.3dvf.com ya de tres bons tuts pour acquerir les bases.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous