module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVP j'ai besoin de votre avis (Sujet: Caméra + mic XLR)

Discussion dans 'Panasonic' créé par zaara, 27 Décembre 2007.

1. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Désolé pour mes question un peu générales. je viens de coller ce message dans les forums suivant: (Panasonic et Son numérique) et ce dans le but d'obtenir des réponse car jusqu'à le moment je n'ai obtenu q'une. Merci de me répondre.
    (Je cherche actuellement une camera pana dvx 100B (Pal), caméra usagée qui ne dépasse pas 1500 E.Je voudrais savoir SVP votre avis à propos de ce camescope. Ce que je cherche surtout, c'est le "look-cinéma" + une bonne qualité d'image et de son car je veux m'orienter vers le documentaire.
    Un technicien m'a conseillé d'acheter une sony vx1000 ou 2000 parce qu'elles sont d'une qualité d'image excéptionnelle, le seul problème c qu'elles ne possèdent pas d'entrée pour mic.XLR. est ce que dans ce cas-ci, l'utilisation d'un boitier ou d'un enregistreur de son est conseillé. Je possède déja un mini disc mais je trouve que la majorité dans les forums parle de l'eficacité de DAT DA-P1. J'aimerais savoir SVP votre avis sur ces enregisreurs.
    En fin si j'achete une sony vx1000 ou 2000 ou même une pd 150 par ex.vu que ces cameras là n'offrent pas le look cinéma, est ce qu'il existe un moyen pour obtenir ce look cinema sans utiliser une pana dvx. 100
    J'attend votre réponse.
    Je vous remercie infiniment)

2. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

le gros, l'énorme interet de la dvx 100, c'est qu'elle filme en progressif, et que les menus sont très complets. Pour se rapprocher de plus possible d'une image "cinéma", y a pas mieux, j'ai déjà tourné plusieurs fois avec cette caméra, l'ergonomie n'est pas son point fort, ça reste un caméscope de poing; par contre, je suis tombé amoureux des images qu'elle est capable de faire ...et même en mode "squezze", on optient une image au propostion 16/9 tout à fait exploitable, même en télé (rtbf Belgique). Le tout pour un prix planché, entrée xlr en prime donc, face aux pd150 ou autre, pour moi, le choix est vite fait ;-)

3. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remerci "le viseur" pour ta réponse précise. Je pense que mon choix serait la DVX 100. t'as parlé du mode "squezze" qui sert à obtenir une image au propostion 16/9. On m'a dit que la dvx 100 il n'offre pas une format vraie de 16/9. Mais ce n'est pas grave tant que la qualité de l'image et du son est là. Une dernière question SVP: j'ai trouvé une dvx 100 pal à 1000 euro seulement!! j'hesite, j'achete ou pas. comment vérifié la fiabilitée d'une caméra d'occas bon marché? existent-il des endroits où on peut controler ou obtenir conseil à propos d'une camera d'occas?
    Je te rmerci de m'avoir répondu.
    J'attends ta réponse. Merci
    zaara

4. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La dvx 100 n'a en effet pas de capteur 16/9, néanmoins, les images faites en mode squezze sont reconnues comme étant du vrai 16/9, dans premiere pro et edius notamment.
    Et celui qui ne sera pas content avec ces images pour ce prix là ne le sera jamais :-)

Tu parles d'un cam d'occasion à 1000 euros, ça me parait bon marché, quel est le modèle exact ? combien d'heures a t"elle tourné ? ya t'il déjà eu des réparations ?
    Pour te donner une idée plus précise des prix :

» Creative Video Panasonic Broadcast Dealers > Panasonic AG-DVX100BE Professional DV Camcorder with Progressive Scan. Includes 2 year Panasonic Broadcast Warranty

Dans le doute, mieux vaut parfois attendre un peu et s'offrir du matériel neuf
    à +

David.

5. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas encore toutes les données sur cette caméra, il s'agit d'une proposition qui m'as été faite.Je te donnerais plus d'infos sur cette cam plutard.
    Une question David, quand j'exporte mon projet sur un DVD, j'ai toujours l'image s'accadée quand il y a un mouvement de caméra!! Comment faire pour éviter cela.
    Merci beaucoup.
    zaara

6. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello,

l'image qui saccade sur le dvd ... mais des images qui viennent de cette même dvx 100 et qui ont été filmées en mode progressif ? si c'est le cas, les panos qui saccadent en mode progressif, c'est normal, pour certain, c'est un inconvénient, moi , ça ne me dérange pas.
    Donc dans ce cas, il n'y a rien à faire pour gommer cet effet de saccade, sinon de filmer en entrelacé...
    voilà voilà, suite au procain numéro :-)

7. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour David, je viens de me renseigner sur la cam pana dvx 100 dont je t'es parlé hier, le model exact est "DVX100" c'est à dire le 1er modèl. Elle a tournée 720 heures, il y a juste un petit problème au niveau de son ecran lcd comme il dit le vendeur mais le reste fonctionne bien. Ben voilà c'est tout ce que j'ai comme données.
    A bientôt
    zaara

8. leviseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello,
    et bien à vue de nez comme ça, ça ne me parait pas être l'affaire du siècle.. si tu peux patienter pour te payer un joujou plus récent et moins "fatigué", je pense que tu seras gagnant.

9. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Merci pour tout David, merci pour tes conseils, merci pour tes réponses.
    merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous