module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVP j'ai besoin de votre avis (Sujet: Caméra + mic XLR)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zaara, 26 Décembre 2007.

Tags:
  1. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je cherche actuellement une camera pana dvx 100B (Pal), caméra usagée qui ne dépasse pas 1500 E.Je voudrais savoir SVP votre avis à propos de ce camescope. Ce que je cherche surtout, c'est le "look-cinéma" + une bonne qualité d'image et de son car je veux m'orienter vers le documentaire.
    Un technicien m'a conseillé d'acheter une sony vx1000 ou 2000 parce qu'elles sont d'une qualité d'image excéptionnelle, le seul problème c qu'elles ne possèdent pas d'entrée pour mic.XLR. est ce que dans ce cas-ci, l'utilisation d'un boitier ou d'un enregistreur de son est conseillé. Je possède déja un mini disc mais je trouve que la majorité dans les forums parle de l'eficacité de DAT DA-P1. J'aimerais savoir SVP votre avis sur ces enregisreurs.
    En fin si j'achete une sony vx1000 ou 2000 ou même une pd 150 par ex.vu que ces cameras là n'offrent pas le look cinéma, est ce qu'il existe un moyen pour obtenir ce look cinema sans utiliser une pana dvx. 100
    J'attend votre réponse.
    Je vous remercie infiniment

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    En premier choix en DV, la DVX100BE bien devant les VX2000/2100 et même les PD150/170, oublier la VX1000 .... une Pana à 1500 euros ça devrait se trouver sous peu,des soldes se préparent et le DV est sur le déclin. Si vous faites ce choix, posez vos questions sur le forum "Panasonic" plus bas .... et pour le son sur le forum "son numérique" encore plus bas ... le DAT comme le mini-disk c'est fini, pensez aux enregistreurs sur cartes mémoire ....

3. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Homero d'avoir répondu. J'espère recevoir d'autres avis. Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    si cela peut te rassurer, va sur ce site : DV Film Guide , tu verras que ce qui faisait le look cinéma ce n'était pas la caméra (heureusement) mais le réalisateur, d'ailleurs la DVX-100 n' était pas encore au rendez-vous des premiers émois cinéma-DV. Et actuellement elle n'est plus grand'chose par rapport à ce qui existe actuellement dans les formats HD même amateur .... et il en sera ainsi de plus en plus rapidement. On a encore échappé à une victoire des machines sur l' Homme mais pour combien de temps si l'on croit que c'est elles qui font la vraie différence sur le spectateur ... sur les mires de définition et les oscillogrammes, je ne dis pas mais je ne me suis pas encore fait à cette idée du spectacle ;) :D ... D'accord, la DVX100 reste quand même ce qui se fait de mieux dans les caméras DV semi-pro pour qui aime tripatouiller les réglages.... Bon, je retourne peaufiner les convergences de ma vieille tri-tubes, que je fasse quand même un vrai plan des années 80 d'ici ce soir !

#4 homero, 27 Décembre 2007
    Dernière édition: 28 Décembre 2007
  5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suis d'accord avec homero, le choix de la camera est certes important mais elle ne donnera pas un look film pour autant, même si elle scanne en 24p et que tu choisis un réglage gamma type cinéma. J'insiste sur ce point avec emphase : le look cinéma vient de la photographie, et sans un bon directeur de la photo tu n'auras pas une belle image. Tu peux parfaitement tourner en entrelacé avec une pd170 (au look archi vidéo) et obtenir un film superbe pour peu que la lumière ai été fait avec soin et que la photo ai été reprise en prost-production ou filtrée optiquement à la prise de vue.

On en parle souvent sur le repaire je te conseille de lire cette page http://www.repaire.net/forums/dv/149076-page-rankingecision-parametrage-cinema.html où l'on donne quelques conseils rapides sur le sujet.

Personnellement je trouve que les films tournés avec la DVX-100 passent très mal projetés au cinéma. Je me suis plusieurs fois fait la réflexion et ce n'est pas uniquement en raison de l'enregistrement DV. Certains long métrages tournés en DV sont superbes comme 28 jours plus tard de Danny Boyle tourné avec la XL1 de Canon, alors que tout ce que j'ai vu en DVX (Murderball, Sundance ou PVC-1, quinzaine des réalisateurs à Cannes) ne m'a jamais convaincu. L'image perds toute son epaisseur, elle bave très fort alors que ce sont des arguments souvent opposés a ses concurentes.

Sur un téléviseur CRT en revanche effectivement elle a un super rendu... Peut être juste un manque de chance au niveau des Directeurs de la Photographie...

6. zaara

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alice, le lien est intéréssent.

Chargement...

Partager cette page