module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Svp de l'aide .........

Discussion in 'Archives forum' started by qcalv, Dec 7, 2002.

Tags:
  1. qcalv

qcalv Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comment je peux faire pour transférer mes cassettes VHS sur mon ordinateur avec le matériel que je possède :
    - un magnétoscope sans prise SVIDEO
    - un camescope avec entree DV et sortie DV avec ENTREE peritel et sortie PERITEL, une sortie SVIDEO
    - un ordinateur avec une entree et sortie DV

Le problème c quand je fais passer une vhs sur le camescope l'image est degeulasse.
    C un canon MV530i et je sais po comment faire sans racheter un convertisseur analogique-numérique car ca coute vachement cher.
    Sinon jai un dvd mais il a pas dentree peritel juste une sortie et une sortie svideo.

2. xander

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bah g pas de réponses, mais g le même probleme kan je passe de vhs sur ma dv...(mais je passe par la dv500)
    En même temps, la vhs c degueu naturellement alors...

Dsl pour ma non réponse, bnne chance.

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Comme le dit Xander,
    à ce stade, c'est pas tellement les prises que tu utilises qui vont vraiment jouer.

La mauvaise qualité vient vraisemblablement de la VHS (mauvaise qualité intrinsèque donc non rattrappable !!!).:(

4. satoorne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est-ce que par hasard t'essaierais pas de copier une VHS SECAM sur ton camescope DV, qui lui est en PAL ?? Ca expliquerait peut-être en partie cette qualité dégueulasse... Si c'est le cas, il te reste plus qu'à trouver un bon transcodeur SECAM / PAL (http://www.cgv.fr/produits/liste.htm#trans)...

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut !

D'après mon expérience (mais je me trompe peut-être:perplexe: ), le passage de secam vers pal ne joue pas vraiment sur la qualité de l'image, mais par contre elle sera lu en noir et blanc.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous