module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Svp de l'aide pour un probleme de detection de camescope par pc Merci

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by sebfoo, Jul 25, 2008.

Tags:
  1. sebfoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, à tous je suis nouveau sur le forum je me présente brièvement: j'ai 32 ans et j'habite Marseille j'ai un caméscope sony trv33 que j'utilise pour filmer mon fils.
    Si il y a des amateur d' énigmes en voici une qui est corsé pour moi en tous cas!

J'ai acheté un ordinateur pour faire le montage de mes 32 cassettes mini dv, je l'ai fais monter dans une boutique carte mère asus p5k port firewire intégré processeur intel core 2 duo 4500.
    j'ai relié le caméscope au pc avec un câble firewire: rien n'est détecté!
    Je bidouille toujour rien, j'installe sony vegas, je rebidouille : caméscope détecte je realise un montage que je grave tous ce passe bien.
    Quelques jours plus tard je rebranche le camescope de nouveau plus détecte.
    j' essai mon camescope chez un ami: il est détecte.
    j' essai le camsecope SONY de mon ami chez moi: il n'est pas détecté
    pour moi, conclusion problème provenant du pc
    retour au vendeur avec mon camescope le teste sur un de leur pc:fonctionne
    il pense donc, que cela vient du système d'exploitation : "xp modifié" et installe vista pro mon camescope n'est toujours pas détecté par mon pc et ne l'ai plus par celui de la boutique.
    l'informaticien essai plusieurs port firewire sur mon ordi, change la carte mère rien ni fait il pense que le port firewire du caméscope est grillé.
    il essai son caméscope perso (pas de marque sony) et cela fonctionne et mais donc hors de cause mon pc.
    je contacte mon ami qui a essayé son caméscope chez moi: il ne fonctionne plus chez lui.
    je précise que les deux caméscopes affichent dv in, lorsque on les connecte au pc et filment parfaitement.
    voila l'énigme si elle intéresse quelqu'un?
    Moi je n'est pas identifié le problème et je n'ose pas brancher un autre camescope sur mon pc de peur qu'il ne fonctionne plus après.
    svp de l'aide!
    merci

2. sebfoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    un petit up

3. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Il a probablement raison.

Il y a eu pas mal de discussions sur le Repaire à ce sujet. La conclusion en était qu'il faut toujours brancher le chargeur 220 V du camescope après avoir connecté le câble Firewire car, dans le cas contraire, il peut y avoir une différence de potentiel entre les masses des deux appareils, ce que ne supporte pas le circuit IEE1294.

@+

4. sebfoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour cette présision.
    Cependant lorsque j'ai branché le caméscope de mon ami sur firewire sur mon pc il n'a été connecté que quelques secondes et cela sans chargeur uniquement sa batterie puis à partir de là n'a plus fonctionné sur le pc de mon ami alors qu'il fonctionnait avant
    merci de ta réponse qui me sera de toute façon très utile

5. eras

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dv in grillé

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a qq années après avoir mal branché le cable dv in . En fait j'avais retourné la fiche au caméscope . Résultat le caméscope d'une connaissance a été grillé.... et comme j'ai testé le mien ...même résultat .Seule consolation le caméscope filme toujours et en achetant le gadget pinnacle pour servir d'entrée dans le pc , tu seras touijours capable de faire des films .Autre solution faire réparer ....mais celà coute aussi cher q'une nouvelle caméra .Eras

6. sebfoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour, merci pour ta réponse
    dans mon cas les prise firewire on un détrompeur dont c'est impossible de se planter de sens.
    concernant l'objet pinnacle qui peut permettre de relier la cam tu peux m'en dire plus:
    le modèle, comment il se branche, un lien?
    Merci

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il n'est pas possible de se tromper de sens avec une prise Firewire, puisqu'elle qu'elle n'est pas symétrique, que ce soit la mini DV à 4 broches ou la grosse rectangulaire avec deux pans cassés à 6 broches. Quant à ce qui s'est passé avec ton PC, je n'ai jamais vu ça en de nombreuses années d'activité dans un club vidéo, où nous faisions tous du montage en DV par ce moyen. Seule précaution toutes les liaisons étaient faites avant d'allumer le PC.

La solution proposée par eras, consiste à transformer le signal sortant par la prise composite en un signal DV pour permettre l'enregistrement. Mais ce n'est pas équivalent à une liaison DV, ou ce sont des 0 ou 1 qui circulent entre le camescope det le PC, alors que dans l'autre cas l'image composite de qualité inférieure est transmise du camescope au PC. C'est mieux que rien.

8. sebfoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour, merci julien
    c'est vrai que une histoire à rien ni comprendre
    pour ce qui est des montages video je peux éventuellement empreinter le caméscope de belle maman, mais comme le problème n'est toujours pas identifié, je n'ose pas le brancher sur mon pc...de peur qu'il grille lui aussi!
    Donc si quelqu'un' un trouve la solution je lui en serais vraiment reconnaissant
    Merci

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu n'as plus confiance dans la prise IEEE1394 (firewire) de ton PC et que celui-ci soit un PC de salon, pour une quinzaine d'euros, tu peux mettre une carte PCI (avec 3 sorties). Si ton PC est un portable, il existe des cartes PCMCIA avec une sortie IEEE1394 au même prix.
    En même temps change de câble DV, Bien vérifier l'allure de la prise côté PC (6 ou 4 broches- alors que du côté camescope, c'est toujours 4 broches. Tu seras plus tranquille pour poursuivre d'autres essais.

10. sebfoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ok merci pour tous ses conseils
    on m' as dis également d'essayer des mise à jour pour sony mais je n'en ai pas trouvé sur leur site
    bon je part en vacance et je vois ça par la suite
    merci à tous
    si je résous le problème je mettrai les infos
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous