module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Svp Conseil Camescope Achat Et Info Generale Svp

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par lordgregomen, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. lordgregomen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, cela fait maintenant longtemps que je parcours ce forum et depuis peu je me suis inscrit. JE vais passer à l'acte de l achat d'un dv, et j'aimerais un conseil ou deux.

Alors je vais me laisser tenter par le SHARP VL-Z7S , il a tout ce que je veux, et bien plus encore.

Alors j'ai fait attention aux divers guides d'achat et conseil du forum et j'ai fait une synthese

alors sur un bon camescope il faudrait:

Un capteur mono CCD ( par rapport au prix ) 800 000 pixels

Taille de capteur en dessous de 1/6

DV IN ET OUT
    Griffe accesoires

Poids leger eviter si possible les petits verticaux

Eviter les gadgets et effets speciaux

Alors moi j'ai trouvé celui la le sharp

Capteur CCD 1/4" 1 330 000 pixels
    support d'enregistrement Mini DV
    Format JPEG, DV
    CAMERA Sensiblite 3 lux.
    Zoom Optique 10 x
    Zoom numerique 500 x
    Equivalent appareil 24x36 f/1,8 - F 3,8-38 mm
    Stabilisateur d'image Numérique
    Diamètre objectif 30
    Mode d'exposition Automatique et manuelle
    Balance des blancs Automatique et manuelle
    Mise au point Automatique et manuelle
    STOCKAGE / AFFICHAGE Mode Photo SD, MMC
    Viseur Couleur couleur
    Afficheur LCD 2,5" (6,35 cm) 215 000 pixels
    CONNECTEURS Sortie video Sortie Svideo Sortie DV Sortie Audio
    Connecteurs USB
    Entree donnees Entrée DV Entrée Analogique
    Audio Sortie audio, Sortie Casque
    CARACT. PHYSIQUES. Dimensions 82,8 x 86,2 x 103,5 mm
    Poids 510 gr
    Alimentation Batterie Li-ion
    Autonomie
    # ACCESSOIRES FOURNIS Adaptateur secteur.
    # Batterie BTL226 (1000 mAh).
    # Pile Lithium (mémoire).
    # Câbles Audio, Video & S-video.
    # Dragonne.
    # Cache objectif.
    # Télécommande (avec piles).
    # Câble USB.
    # Carte Mémoire SD 8 Mo.
    # Driver USB.

Et en ce moment enfin ce week end à 526 euros sans les frais de port ^^

Moi ca me tente, et j'ai rien trouvé de plus attirant pour moi.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, je ne demande pas l'apologie d'une marque, mais des faits concretts, des tests.

Et ma question est c koi ca? ==>CAMERA Sensiblite 3 lux.

merci de votre aide ++

2. lordgregomen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP un peu d'aide merci

UP:help:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur le papier, le Sharp semble avoir des caractéristiques alléchantes. Le problème avec les appareils de cette marque, c'est tous les soucis qu'on a ensuite lorsqu'on les utilise. Un ami en avait un et il a vite abandonné la vidéo car, finalement, son ergonomie d'ensemble le rend mal aisé à utiliser comparativement aux appareils courants. De plus le SAV ... Enfin, si personne ne te répond, c'est qu'il n'y a pas une foultiude d'utilisateurs, ce qui est aussi un signe.

Bob

4. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut bob , tu peut m en dire un peu plus sur ce sharp car il m interesse fortement egalement et je dois dire que tu m alarme un peu sur les divers problemes dont tu parle... :perplexe:

qu a t il eu exactement ton pote comme problemes et cela a t il ete repare depuis... mais surtout est ce que depuis il a eu d autres soucis ou tout est rentre dans l ordre apres le s.a.v.

et puis souvent le s.a.v. depend beaucoup du revendeur si il se bouge le cul ou non...:rolleyes: , les grandes surfaces de ce cote la dans la plupart des cas c est vraiment pas terrible :col:

a+

5. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut lordgregomen , est ce que finalement tu t es decide et a pris le sharp ? ou tu as laisse tombe :perplexe:

a+

6. lordgregomen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, alors, j'ai trouvé un site americain qui teste le sharp, et cela n'est pas spécialement ocncluant, alors je me rabats sur e canon mx100 i trouvé à 579 euros sur rueducommerce, alors je fonce comme un fou sur celui la!! Si tu hesitais sur le sharp, rabast toi sur le canon, tres bon choix, enfin suivant ton utilisation ;) et pense à lire mon topic dans les bons plans, je viens de gagner de l'argent alors ca vaut le coup ++

7. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci de l info lordgregomen ;)

en fait je me suis rabatu sur le sony dcrtrv60 "neuf" qui est a super prix : 700e au lieu des 1700e prix public a ces debuts...

canon j aimais bien aussi avec panasonic... mais c etait trop cher alors j ai prefere prendre un ancien haut de gamme a super prix + accessoires pour moins cher que les actuels...:)

a+

8. lordgregomen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un produit tres bon, meme de l'an dernier, ne pert pas en qualité avec le tmeps, alors je pense que c'est un bon choix, et longue vie à ton amour de ton camescope ;)

9. zebulons69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui il a l air d etre pas mal... je dis pas mal car apparemment depuis le peu de temps que je frequente le forum il m a semble comprendre que tous les modeles ont des avantages et des inconveniants... aucun n est au top meme en y mettant le prix et puis ca evolue rapidement sans arret... , apres tout est histoire de compromis et de ce que l on veut faire pour choisir son modele , et puis je ne l ai pas essaye contrairement aux autres modeles qui m interessait , mais a ce prix meme avec du contre je pense qu il m aurait ete impossible d avoir un produit recent ou equivalant comme un canon mvx250i ou un panasonic nvgs120 , que j aurais paye bien plus cher et auquels il aurait falu rajouter encore pour avoir des accessoires :non: , je n avais pas le budget pour ces modeles et puis je suis tombe par hasard sur cette offre fracassante :lol: , heureusement que j ai pas trop traine , il y en avait 8 ce matin et cet a.m. il n en restais plus que 5...

a+

Chargement...

Partager cette page