module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

svp aidez moi

Discussion in 'Faire son film' started by matfata, Jun 6, 2004.

Tags:
  1. matfata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai tourné un film avec canon xl1 ;je fais l'acquisition avec la carte pinnacle deluxe

- est ce que cela affecterait la qualité des images?
    -je monte avec premieère

c'est un film que je compte kinescoper .

svp vos suggestions techniques .

merci:(

2. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je comprend pas pourquoi cela risque d'affecter la qualité des images, la carte Pinnacle studio deluxe possède une entrée Ieee1394, si tu passes par là y'a aucun risque de dégradation puisque le signal sera retransmis en intégral.

Pour ce qui est du kinescopage, avec une image DV (de XL1 qui n'est d'ailleurs pas la meilleurs caméra du genre) , ca me semble un peut risqué... Au prix de la bande, ca va pas servir à grand chose... si ce n'est avoir une grande image floue.
    Ben oui une image DV reste une surface de 414 000 pixels et si pour une projection numérique (projecteur vidéo) la qualité sera trés bonne, pour une projection ciné ce sera autre chose ...

J'ai déjà eut l'occasion de voir kinescoper une petite pub tournée avec une PD150, l'image était trés moyenne (trés loin d'une qualité ciné je veux dire)
    et a mon avis une XL1 n'égale pas une PD150 ...

Regarde ca :

http://perso.numericable.fr/~mixmedia/Pages_Fr/Page1.htm

3. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour le site ci dessus :
    Dans la section Kinescopage, y'a des tarifs en fonction du format de départ (DVCPRO, BETA NUMERIQUE, MINI DV ...) et d'arrivé (16 mm ou 32 mm)
    Et ils présentent leur méthode de kinescopage

4. matfata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci valkan mais !

ce que je dirais semblerais bizard . en fait jevoudrais que tu me parles des etapes que je dois respecter pour sortir mon film.

voila comment je procède :

- apres tournage dereushage

-je monte tout le film sur première

-habillage dans after effect

-je fais l'étalonage avec color finesse -

ou bien me suggères tu un autre outil? (sachat que j'ai des problèmes de lumière dans certains passages du film)

est ce que cette demarche est juste.?

merci bp;)

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut

Valkan il y a quand même un certain nombre de film que tu as pu voir au cinéma qui ont été tourné, tout ou en partie, avec une XL1. Ce n'est donc pas vraiment un problème.
    Il faut juste avoir dans l'idée qu'on ne dit pas la même chose avec une caméra DV qu'avec une 35 mm en tournage, l'esthétique apportée paR UNE dv est marquante, il faut en être consqcient et savoir l'utiliser.

GiLd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous