module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVP Aidez moi sur Liquid 5;5

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par DEVILLERS, 29 Septembre 2006.

Tags:
  1. DEVILLERS

    DEVILLERS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour et d'abord 1000 excuses pour mon nom en majuscules . Utilisateur de la V5;5 depuis 3 ans, je monte avec Liquid ( sur le C ) et les captures et rendu sur un autre disque. Je n'ai ( toujours ) pas compris comment on sauvegarde une partie d'un montage qui a demandé beaucoup de temps de travail. Faut-il utiliser fuse séquence ???.Ce qui m'est arrivé : mon disque de capture est passé en RAW après une defrag et j'ai perdu 60 H de taf.
    Existe t'il une méthode comme avec un fichier Word ou le document est enregistré avec ses modifs après chaque fermeture. A bientôt 59 ans, je rame pas mal sur ce sujet
     
  2. Gild

    Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    C'est vrai que le système de fichier créé par Liquid n'est pas simple !

    Mais je ne comprend pas tout à fait ta question: tu n'a aucune action particulière à faire pour enregistrer, Liquid le fait automatiquement dans le fichier projet que tu as créé quand tu as débuté ton travail. Là c'est toi qui défini le lieu où il est stocké.
    Dans ce fichier est enregistré les points d'entrées, de sorties de tes clips, les effets, etc., en référance à tes rushs sur le disque.

    Par rapport à un crash disque, ton travail serait perdu avec n'importe quel logiciel, malheureusement !:o
    Pour s'en prémunir, tu peux enregistrer très régulièrement (je le fais systématiquement chaque soir) une copie de ton projet das un autre fichier, à un autre emplacement, et sur un autre disque si tu peux. (menu démarrer/Projet/Sauvegarder en Copie...)
    Une autre solution est de numériser tes rushs via Liquid (je ne suis pas un spécialiste, ce n'est pas la solution que j'utilise), du coup même si tes rushs sont perdus suite à un crash disque, Liquid les renumérisera sans problème à partir de tes bandes et des points d'entré et de sorti qu'il connait.
    Enfin, l'utilisation de disque dur couplé en RAID (par exemple les mêmes données enregistrées sur deux disques distincts), permet d'éviter ce genre de problème.

    Après , si tu as terminé de façon sûr et certaine un bout de ton projet, tu peux comme tu le dis faire un Fuse que tu laisse dans un coin de ton ordi au cas où.

    GiLd
     
  3. goubier

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Comme e dit Gild tu peux enregistrer une copie de ton projet sur un autre disque.
    De plus je pense que l'acquisition depuis LE lui même est de loin la solution la plus performante. Chaque casette doit etre identifiée de façon unique et cela permet à n'importe quel moment à LE de refaire une acquisition (en demandant d'insérer la casette xxxx) pour les rushs qui ne sont plus sur les disques.
    Avec ce systeme tu peux aussi par exemple reprendre un montage fait plusieurs années avant meme si tu n'a plus rien sur tes disques. Tu as seulement besoin d'avoir une sauvegarde du projet et de disposer des cassettes originales. Seules les parties utilisées seront acquises.:)

    Christian
     
  4. DEVILLERS

    DEVILLERS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Merci à toi Christian pour cette réponse. Sur le papier, je ne doute pas que ce soit possible. Maintenant et concrètement, je ne fais du virtuel que depuis 3 ans. C'est quand même nettement + difficile qu'avec Studio mais c'est beaucoup + stable. J'ai de toute façon mis sur une feuille les questions que je vais poser aux gars de chez Avid au Satis. Il ne me reste + grosso modo que 2 subtilités à comprendre sur LE : la sauvegarde et la retouche sélective des couleurs. Je tiens aussi à remercier Gild pour sa réponse de l'autre jour.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page