module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVP Aidez moi sur l'export en MPEG2 !!!! car je déprime

Discussion dans 'Archives forum' créé par machination84, 13 Septembre 2003.

Tags:
  1. machination84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila ce qui se passe, j'ai monté un film de 1H45 environ sur la version 3.0 et mon but est d'en faire un DVD.

Aprés le travail sur Avid 3.0, j'ai exporté en mpeg 2, j'ai donc le son d'un coté, la vidéo de l'autre;

Dites moi quels logiciels ou utilitaires sont capables de lire ce format semi-batard de mpeg 2 car TMPGenc que je comptais utiliser ne reconnais pas ce format;

Alors voila je déprime avec mes deux fichiers énormes et mes deux 80 giga de dd pleins.

Ah oui, une autre question ... j'ai environ 15 h de rush, (pour 1h45 environ de montage) tout cela morcelé (je n'ai pas isolé les séquences récupérées, elles sont justes marquées) ; y a t-il une option qui autorise la suppression physique de tout ce qui n'est pas utilisé dans mon montage (ceci pour libérer de la place !!!)

Bon si vous arrivez à m'aider, j'en serais le plus heureux !!!! car vraiment dés fois j'en déprime presque !!!

Merci d'avance , jeff

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#2 YvesP, 13 Septembre 2003
    Dernière édition: 20 Juillet 2005
  3. machination84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils !!

Merci de tes conseils mais en fait j'ai peut etre mal exposé mon problème, j'ai dérushé dans un même projet 15 h de dv; j'ai donc par exemple un ficher d'1/2 heure de vidéo; dans ce fichier, j'ai marqué le début et la fin de séquences (allant d'une seconde à quelques minutes) et je les ai importées dans ma timeline (en fait dans ma fenêtre composer) et ainsi de suite dans ce média;

Hors comme il s'agit d'un seul nom de média à l'interieur duquel j'ai récupéré plusieurs séquences, je n'arrive pas à trouver le moyen de lui dire :

dans ce gros fichier de média d'une demi heure, sépare les sequences que j'ai utilisé d'un coté et met de l'autre les séquences non utilisées que je puisses les supprimer..

Peut etre au fur et à mesure que je récupéré des séquences de mon média aurais je du les isoler ??

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#4 YvesP, 14 Septembre 2003
  5. reindeer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Pas besoin de te torturer pour ton DVD ,
    Il suffit d'un soft comme Ulead DVD Movie Factory :

- Tu crée un nouveau projet DVD
    - Tu ajoute ta vidéo au projet (add video)
    - Tu cliques sur "replace audio " et tu indiques le fichier a utiliser

Le soft fera la synchro tout seul

Il ne te reste plus qu'a configurer tes menus et lancer le gravage (en fait AVID a déja effecté l'encodage comme un grand )

Une autre solution consiste a faire un digital cut de ton film
    puis d'importer depuis la bande toujours avec dvd movie factory .
    Je trouve personellement que la qualité est meilleure avec cette solution (codec ulead superieur ? ) ...

J'espere avoir pu aider ...
    Je suis pas toujours trés en forme quand j'ecris alors si ça se trouve g rien compris à la question ... let me know ;)

@+

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#6 YvesP, 15 Septembre 2003
Chargement...