module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

svhs vers graveur dvd

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par sweetie57, 17 Septembre 2004.

Tags:
  1. sweetie57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je possède un certain nombre de K7 vidéo SVHS de mes vacances en pays étrangers que j'ai moi même doublé au niveau son avec un panasonic nvfs 100.

J'aimerais à présent basculer ces K7 sur dvd afin de les doubler par mesure de sauvegarde, mais aussi pour les regarder sur dvd de salon.

1) Est-il possible de le faire directement du magnetoscope vers un graveur dvd de salon ?
    2) Si oui par le biais de quelles prises et pour quel graveur dvd de salon ? (que j'envisage d'acheter)
    3) Vais-je récupérer mon doublage son ou le perdre lors du transfert ?

Vos conseils sont les bienvenus.

D'avance merci pour vos réponses.

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    salut à toi sweetie57 !
    oui, avec un cordon s-vidéo de ton Nvfs100 vers le graveur de salon et des cinch (rouge/blanche par exemple) pour l'audio
    ah...réponse ci-dessus !
    Il faut que tu sélectionnes le mode audio : mono.
    car ton doublage son c'est effectué sur la piste longitudinal monophonique et non sur les pistes stéréo insérées dans ta piste vidéo. bref, sélectionne sur la télécommande le mode audio (plusieurs fois à appuyer, si tu sais manipuler le Nvfs100)

voilà.

pour le modèle de salon, désolé, là n'en ayant jamais utilisé (graveur DVD informatique perso) mais globalement à l'heure actuelle, ils sont globalement tous corrects (certains sont plutôt DVD+ et d'autres DVD-......

3. maurice2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    s-vhs vers dvd

s-vhs vers dvd
    Bonjour
    En ce qui concerne le transfer magétoscope > graveur de salon rien de plus facile ( je ne connais pas les manpulations du FS 100 ) mais pour le graveur de salon vous avez la possibilité d'utiliser la peritel AV1 , la composite IN ou la S-VIDEO IN et à l 'aide de la télécomande sélectionner la prise connectée .
    En ce qui me concerne j'ai un platine PANASONIC avec disque dur mon choix c'est porté sur ce modèle vu que les DVD-R sont plus compatibles que les DVD+R mais bon tout les gouts sont dans la nature . De toute façon d'avoir des K7 S-VHS va vous donner de très bons résultats car vous étes dejà en PAL .
    Cordialement
    maurice2

4. sweetie57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour votre aide :)

Si vous aviez le choix entre un Philips dvdr 80 et un thomson dth 8000 lequel prendriez-vous ?

Que pensez vous également des graveur dvd avec disque dur, y voyez vous vraiment un avantage et si oui lequel ?

5. maurice2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    s-vhs vers dvd

En fait ce n'est pas très facile de prendre position sur des produits . En ce que me concerne mon choix s'est porté sur le PANASONIC car après avoir fouillé de tous les côtés sur le net et chez des boutiques PRO la construction du modèle que j'ai choisi ne laissait plus grands nombres de constructeurs en lisse en fait restait PANASONIC et PIONEER . Le PANA a un plus que je cherchais il li les DVD VIDEO de plus les possibilités de connection sont plus que correct en entrée et sortie .Les modèles de chez PHILIPS THOMSON ont l'air de faire des misères à un certain nonbre de gens . Pour moi PHILIPS est incontounable dans les téléviseurs c'est d'ailleurs mon choix .
    Mais dans les modèles que vous citez il semble que nous ne sommes pas dans les mêmes machines et dans le même prix .
    Si vous avez l'occasion regardez les revues tel que les ANNEES LASER ou CINEMA CHEZ SOI il y a des bancs d'éssais que l'on peut suivre .Voilà bonne pioche .
    Amicalement
    maurice2
    PS Graveur à disque dur il ne faut pas l'avoir essayer car après il est impossible de faire marche arriere les possibilités et la souplesse d'utilisation c'est incomparable !

#5 maurice2, 17 Septembre 2004
    Dernière édition: 17 Septembre 2004
  6. sweetie57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Panasonic est effectivement une excellente marque, mais ce qui m'ennuie c'est qu'il ne fait pas le +R/+RW et c'est ce que je possède le plus.

De plus mon lecteur DVD Tomson DTH 4500 ne lit que ce format, certes il est un peu ancien déjà (3 ans environ) mais toujours en excellent état de marche. Voilà le pourquoi de mon choix :)

7. maurice2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    s-vhs vers dvd

dans ce cas la question ne se pose plus il faut un appareil compatible avec votre chaine de materiel et les deux marques que vous citez sont quand même deux grands constructeurs

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page