module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

svcd vs miniDVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by big olive, Feb 1, 2002.

Tags:
  1. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis amusé à comparer les deux.

Franchement, j'arrive pas à faire la différence au niveau qualité.

J'ai utilisé les profils du Repaire et la dernière mouture de Tmpeg.

Par contre la taille de fichier est doublée.

J'en arrive à me demander l'interet d'un graveur de DVD au prix des patates :D

@+

2. domi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perdu de vue les profils du forum

Les résultats de ton test sont très intéressants, et je me pose la même question. ;)

Quant à moi, j'utilise les paramètres trouvés dans le super bouquin de P. Cazat DVD CDVideo et Home Cinéma. Mais je ne me souviens plus où je pourrais trouver les paramètres du forum, et le guide de Monique sur Tsunami.:)

Si qq peut m'envoyer l'infi, merci++

Dominique

3. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut dire que mon montage comprend un slide show de photos scannées en première partie et un vieux film 8 mm (mon mariage, c'est dire si ça date) en deuxieme partie.

Faudra que je réessaye à partir d'une source D8.

@+

4. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Avec quel lecteur lisez vous vos mini DVD ?

En ce qui me concerne j'observe une nette différence en faveur des mini DVD (même sans lunettes)

5. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Big Olive

Bonsoir,

Le premier SVCD que j'ai fait, l'a été avec des photos. Lorsque je suis allé choisir un lecteur de DVD compatible SVCD, j'avais donc pris ce SVCD avec les photos. J'avais trouvé cela super. Quand ensuite j'ai encodé des vrais AVI "qui bougent".... je suis tombé de haut. Rien à voir avec les photos qui elles par définition .... sont statiques.
    Quant à ton ancien film transféré en SVCD ... c'est certain que ce n'est pas la meilleure source pour apprécier l'encodage et le résultat sur SVCD.
    En attendant je fais des essais, persuadé que les derniers paramètres sont meilleurs que les précédents...mais, sauf à tout dérégler dans tsunami, les différences sont subtiles et quand on mélange les SVCD ... on ne retrouve pas nécessairement celui qui au départ était considéré comme le meilleur (le - mauvais !)
    J'attends bcp des DVD ... juste une question d'un peu de temps pour être certain de ne pas me tromper de format...DVD+R ou DVD-R ?....entre Pioneer, Philips, Ricoh, hp ...!
    Bonne soirée,
    .... et bonsoir à Monique...en passant ! ;)
    Jean-Louis.

6. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise PowerDVD

A propos miniDVD, je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire un crop dans virtual dub pour passer de 720 à 704 points avant de servir Tmpeg.

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous