module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SVCD Standard et non standard

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by chevalier@noir, Jul 22, 2002.

Tags:
  1. chevalier@noir

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Juste une petite question pour le fun...

Mon lecteur DVD de saon accepte à peu près toutes les gamelles MPEG1 ou MPEG2 qu'on lui met dans le lecteur.

J'ai donc créé des SVCD (encodés par TSUNAMI et gravés par NERO) de la facon suivante :

. 480 x 480 - PAL - 25 fps - Son Layer II - 128 Ko/s
    Mon lecteur l'accepte très bien, et j'arrive à faire des fichiers pas trop gros (1 heure fastoche sur 650 Mo)

Bien sur, quand je grave avec Nero, je desactive la compatibilité standard, puisque normalement, le SVCD est (pour du pal en 25 images par sec) en 480x576 je crois.

Le probleme, est que pour graver un MPEG2 de 800 Mo sur un CD 700 Mo, NERO demande que le standard SVCD soit respecté à la lettre, sinon il le gère comme un ISO et donc 700 Mo max...

Alors question :

Quelqu'un sait il comment dire à néro de le gérer en SVCD même li le fichier MPEG2 lui parait un peu chelou ? Ou bien quel autre logiciel pourais-je utiliser pour graver un SVCD, qui prend les fichiers MPRG de 800 Mo sans se soucier de ce qu'il y a dedans ?

Merci de vos réponses.

blackchevalier@hotmail.com

Loading...

Dernières occasions

Share This Page