module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVCD : réglages entrelacement TMPGenc??

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par FranX, 3 Janvier 2003.

Tags:
  1. FranX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je débute dans le DV vers SVCD avec TMPGenc.
    Pouvez vous me dire quels paramètres d'entrelacement vous utilisez?

Video-encode mode : interlaced?
    source entrelacée ou non?
    Field order : bottom(B) ou top(A)?
    Filtre : désentrelacer?

Le but est de lire le SVCD sur un lecteur de salon Pioneer 350. Ma source est un film DV exporté avec StudioDV.

Merci d'avance pour vos conseils.

FranX

2. ligou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour

Je suppose que tu es parti d'un caméscope entrelacé (ils le sont tous pratiquement) Dans tous les cas il faut toujours conserver le mode entrelacé:

1- ou bien on vise la lecture sur le couple DVD de Salon + TV, ce qui est ton cas;ce système étant hélas entrelacé il n'y a pas de raison de déentrelacer.

2 - ou bien on utilise le lecteur DVD du PC. J'ai une préférence pour cette solution, même pour me passer des films. L'affichage progressif évitant le lignage de la TV, les résultats sont excellents sur un moniteur de 19 pouces. Alors faut-il demander à TMPGEnc de déentrelacer ?